Commentaires

Renegat13 Posté à 28/08/2014 13:05

Bonjour , joursin

Pour faire jouer plusieurs instruments sur une seule piste , il faut utiliser un "SAMPLER" parmi ceux qui sont le plus connu par exemple "KONTAKT" mais il est payant sinon tu as l'excellent "UVI WORKSTATION" qui est gratuit et il y en as d'autres , ces sampler te permettront de faire du multicanal pour jouer la meme melodie avec plusieurs vsti(instruments).

cordialement.

Renegat13 Posté à 28/08/2014 14:08

Re,

Petite precision:le multi-timbral et le multi-canal est possible en interne dans Samplitude , la procedure est indiquée dans la section "AIDE" dans le menu en haut de l'arrangeur.

cordialement.

joursin1 Posté à 29/08/2014 11:52

Hélas j'ai regardé dans l'aide et ça ne parle pas de la même chose.

(ça ne concerne que le cas d'un seul VSTi à la fois qui en effet serait Multi-canal / Multi-timbal)

 

Mais merci pour l'astuce avec les sampleurs... je ne connaissais pas !

Dommage quand même que ça ne soit pas inclus en interne dans Samplitude ... ça serait beaucoup plus simple de chocher directement les destinations dans la section Midi Out.

 

 

Renegat13 Posté à 30/08/2014 01:10

Re,

Bonsoir,

Malgré que j'utilise de temps en temps Samplitude , je ne me suis jamais servi de l'option multicanal en interne car pour moi , je trouve qu'un vsti comme "Uvi  workstation" (gratuit) ou "Sampletank" (payant) est beaucoup plus facile a configurer et a utiliser , j'aime moins "Kontakt" (pas tres ergonomique et il est cher)  mais c'est mon avis personnel.

sinon en gratuit , il y en as quelque-uns dont je ne me souviens plus du nom mais avec un moteur de recherche comme google tu devrais trouver ton bonheur.

avec ce genre de vsti tu pourras sans problemes pilotés plusieurs instruments sur la meme piste.

cordialement

joursin1 Posté à 05/11/2014 00:28

Et pour les synthés hard ?

 

(genre 3 Minibrutes en parallèle !! le rêve)

Renegat13 Posté à 05/11/2014 01:16

Bonsoir joursin 1,

des brutes j'en ai connu mais 3 mini-brutes jamais (je blague) c'est surement une faute de frappe (quoi qu'une brute ça frappe aussi ......).

Bon je vais essayer d'etre serieux , alors en ce qui concerne les synthés en "Hardware"  surtout avec 3 Entrées en parallele , cela doit etre possible (enfin je pense) en leurs assignant un canal different , mais par contre toujours au niveau "Hardware" il faut une sacré bonne "INTERFACE AUDIO" qui coute surement un bras , et je ne tiens pas compte de l'ordi qui lui va  mettre le CPU en miette , les seuls Daws que je connais et qui pourrais eventuellement faire l'affaire en ce qui concerne  de jouer avec 3 instrus en parallele et en Live, c'est "ABLETON" ET BITWIG" mais je ne pense pas que Samplitude studio soit l'outil ideal pour ce genre de chose , Par contre je ne sais pas si j'ai vraiment saisit le sens de ta question ? si c'est pas le cas , j'en suis desolé mais ton message est tres court.

cordialement