Plus de sons depuis l'installation de Magix Musik Maker - No more sounds after MMM installation

Nalokeen Posté à 06/04/2011 15:24

Bonjour à tous,

 

Mon problème : depuis l'installation de Magix Music Player, je n'ai plus du tout de sons sur mon PC, même lorsque le logiciel est fermé. Je ne peux pas lancer de chansons par Windows multimedia ou realplayer. J'ai constamment le message "Impossible d'ouvrir le périphérique audio. Il est peut-être utilisé par une autre application" même quand MMM est fermé.

Pourquoi ? Problème de configuration de la carte son ? Que faire pour y remédier ?

 

Merci d'avance

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 06/04/2011 19:43

Bonjour,

 

Difficile à diagnostiquer comme ça. Lorsque tu vas dans le gestionnaire de périphérique (panneau de configuration->système), y-a-t-il des anomalies (triangle jaune) au niveau de ta carte son ?

 

Exécute dxdiag et vérifie qu'il n'y a pas d'erreur dans la partie son.

 

Quelle carte son as-tu? Quel système Windows?

 

Essaie de mettre à jour le pilote.

 

Cordialement

 

Nalokeen Posté à 07/04/2011 08:53

Je suis novice sous Windows 7. Et je trouve cet environnement pas pratique du tout. Je ne sais même plus comment avoir accès au gestionnaire de périphériques...

 

Dxdiag ? Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que c'est installé automatiquement sous windows ?

 

 

Ma carte son : apparemment une Conexant smartaudio (?)

 

Désolé de ne pas être plus précis...

Ancien utilisateur Posté à 07/04/2011 09:17

Bonjour,

Il n'y a pas suffisamment d'information, pour t'aider, mais as-tu essayer de désinstaller MM, dans un premier temps, pour vérifier si il était la cause de ton problème son?

 

Ou, avant cette opération, regarde une fois MM lancé, dans le volet paramètres du programme, si ta sortie carte audio est indiquée.

Fichier >>> Paramètres >>> Paramètres du programme >>> Onglet « Audio et Midi » ….

Dans la partie de gauche, tu as 3 types de drivers utilisables, Wave, Direct Sound, ou Asio (un des 3 doit être coché, essaie les chacun leur tour), et le nom des Haut-parleurs, qui doit être le nom de ta carte à priori.

J'espère que ces notes, pourrons te tirer d'affaire.

Restant à ta disposition.

 

Dan

CBY_TLSE Posté à 07/04/2011 14:12

Bonjour,

 

1 - Lorque tu cliques sur le logo windows (drapeau avec 4 couleurs) en bas à gauche de l'écran, il s'ouvre une fenêtre, dans la fenêtre de saisie, tape dxdiag, il va trouver dxdiag.exe, clique dessus.

 

C'est un utilitaire Windows qui teste Direct X et en particulier les sons. Il y a plusieurs onglets, fais le test sur tout les onglets, vérifie s'il y a du son et/ou des messages d'erreur.

 

2 - Question idiote, as-tu vérifié tous les branchements?

 

Tu sembles avoir un portable. Sur quoi sors-tu le son?  HP du PC ou un ampli externe?

 

3 - en double cliquant sur le petit haut parleur en bas à droite de l'écran (il ne doit pas être barré (mute), clique sur "mélangeur" et vérifie le niveau du son des applications affichées.

  

Cordialement

Nalokeen Posté à 07/04/2011 15:54

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai résolu mon problème en faisant un diagnostic de ma carte son. Je n'en sais pas plus. L'essentiel est que ça marche.

Ancien utilisateur Posté à 07/04/2011 17:19

Tout est bien qui fini bien alors! Bonne musique ....

CBY_TLSE Posté à 07/04/2011 18:44

Bonjour,

 

Content que tu aies résolu ton problème. Par contre il serait intéressant d'indiquer précisément ce que tu as fait. Çà peut servir à d'autres personnes. Quel diagnostic : Direct X ou dans les paramètres système?

 

Cordialement