plus de son sur Internet lorsque j'utilise MAGIX MUSIC MAKER

DJStrange Posté à 30/09/2020 12:37

Bonjour, Alors depuis ma dernière mise à jour de MMM 2021 Prémium version 29.0.3.19, je suis TRES DECU !! lorsque j'utilise MMM, je n'ai plus aucun son sur mon ordinateur, Intenet etc...seul le son de MAGIX fonctionne. J'utilise une carte son externe Focusrite Scarlette 2i4. Pouvez vous m'expliquer ?

Et seconde chose très très pénible, concernant la ligne verticale rouge qui défile de droite à gauche à l'écoute du morceau, il y a un énorme décalage par rapport à l'emplacement de cette ligne et du son !!! comment c'est possible ça ??

Merci de votre réponse car je suis très déçu pour le moment, alors que j'utilise MMM depuis des années !!! je suis sur Windows 10

Cordialement,

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 10/10/2020 05:44

Bonsoir,

Quand vous utilisez MMM 2021 avec un driver Asio, c'est normal que vous ne puissiez pas en meme temps entendre un son en provenance d'internet, certains autres DAWs le permettent, mais pas MMM.

En ce qui concerne le decalage de la ligne rouge de lecture, il y a plusieurs problemes qui peuvent se presenter:

1) un probleme de latence

ou

2) un Cpu pas assez puissant (Surtout que MMM est assez gourmand a ce niveau)

ou

3) pas assez de Ram

Dans tous les cas avec MMM, il ne faut pas escompter faire des gros projets avec, sinon ça va ramer sec ou meme planter.

DJStrange Posté à 10/10/2020 11:01

Merci de votre réponse, pour ce qui est du driver ASIO, je peux ne pas utiliser ça ? pour pouvoir avoir le son sur le net en même temps.

Sinon pour le décalage de la ligne rouge, je pense à un soucis de latence car mon ordi est équipé d'un processeur Intel Core i7 et de 64 Go de ram donc je pense pas que ce soit ça. Je vais essayer de résoudre ce soucis de latence, car avant la nouvelle mise à jour, je n'avais pas ce problème, c'est curieux. Merci et bonne journée à vous,

Renegat13 Posté à 10/10/2020 15:19

Comme je vous l'ai dit , avec MMM , il est pratiquement impossible a ma connaissance ,d'aller sur le web et d'ecouter un truc tout en etant sur MMM, celui-ci est limité en fonctions.

D'autre part moi aussi j'utilise une interface audio externe de Presonus et cela ne change rien a ce probleme.

D'ailleur il me semble , en parlant de Presonus, que c'est "Studio one Pro" qui permet d'ecouter un son sur le web, tout en etant en meme temps sur celui-ci, mais cela evidemment a un cout, car ce Daw n'est pas tres abordable en terme de prix.

 

DJStrange Posté à 12/10/2020 10:03

Je comprend bien ce que vous dites, j'utilise MMM depuis de nombreuses années, et jusqu'à ce jour je pouvais écouter le son n'importe ou sur le net, en ayant MMM ouvert, c'est la première fois que je suis confronté à ce soucis là, j'avais jamais rencontré le problème avant. Je possède une carte son externe FOCUSRITE Scarlett 2i4.

thierryroustit Posté à 12/10/2020 10:49

Il semble qu'avec MM2021 le paramétrage audio soit plus complexe qu'avant.

Il y aune parade à faire si vous connectez la scarlett en USB, vous utilisez donc le driver audio de la carte, il vous reste les sorties audio de votre PC disponibles sur lesquelles vous pouvez paramétrer le son et assigner un système audio tel qu'un petit système HP pour votre ordi et profiter du son venant du web.

 

Renegat13 Posté à 12/10/2020 14:21

Comme le dit Thierry, en faisant cette manip, je confirme que c'est jouable, cependant pour MMM, des l'instant ou on utilise un driver Asio et non pas audio, c'est soit l'un ou l'autre.

DJStrange Posté à 12/10/2020 19:04

d'accord mais est ce qu'il faut obligatoirement utiliser un driver Asio ???

Renegat13 Posté à 12/10/2020 20:18

Obligatoire non, mais tres conseillé