Plus aucun son sur les logiciels Magix Music Maker

mlenchanteur Posté à 27/02/2020 23:26

Bonjour !

Mon problème est le suivant :

En 2016, j'ai racheté la nouvelle mouture de MMM que j'ai fait même évoluée en Premium en 2017 avec toute une série d'instruments et avec laquelle j'ai pu enregistrer un album 8 titres en jouant sur un clavier Yamaha branché en USB.

En 2020, je retélécharge depuis mon compte ma version premium de MMM sur ma tablette surface 7 (ram16Go) et sur laquelle je rebranche en USB le même clavier Yamaha que précédemment et sur laquelle j'installe également le pilote ASIO al V2... Et là aucun son ne sort. La barre de visualisation du son de MMM s'allume lorsque j'active le clavier virtuel de MMM mais aucun son ne sort. Et aucun son non plus lorsque je connecte mon clavier en USB. (j'ai testé aussi avec mon piano numérique Yamaha CSP170 qui a toutes les connections midi et aucun son non plus).

J'ai alors téléchargé votre version 2020 gratuite de MMM pour refaire un test et toujours pareil... aucun son ne sort.

Je précise que ma tablette est sous Windows 10 et que le son marche parfaitement avec toutes les autres applications et que j'ai également testé Audacity est que l'enregistrement audio des pistes jouées depuis mon piano fonctionne parfaitement et que le son est parfait !

Quelle configuration je devrais utiliser pour arriver à mes fins et pourquoi la version premium de 2017 ne marche plus ?

Dans l'attente d'une réponse éclairée qui me permettra d'enregistrer un second album qui se languit d'être capturé et gravé, je vous remercie tous de votre attention !

Musicalement... Lenchanteur