Plug-ins 32 bit sur le nouveau Music Maker en 64 bit

Drinastconcept Posté à 16/07/2020 20:52

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Par le biais de plusieurs promotions (client depuis 2010), j'ai peu a peu acheté la quasi totalité des effets et de nombreux instruments virtuels proposés par magix, mais ceux-ci sont du fait en 32 bits.

Seront-ils tous compatibles avec la nouvelle version en cas de mise à jour en 64 bit ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement

 

Paul

 

Commentaires

thierryroustit Posté à 17/07/2020 08:27

En principe, tous les plugins proposés par Magix ( instruments Vita, effets etc.) acquis avec les anciennes versions en 32bits seront automatiquement en version 64bits.

Je l'ai vérifié, j'ai créé dans ce forum, un post "Music Maker 2021" ou je décris tout ce que je trouve au fur et à mesure de mes essais, et je n'ai téléchargé que la version gratuite.

Par contre tous les VST/VSTi 32 bits externes à Magix pourront être en version 64bits moyennant l'acquisition payante de l'utilitaire Bridge VST. Mais ça, je ne l'ai pas fait, car la plupart de mes instruments ou VSTi externes sont dans les 2 formats.

En utilisant d'autres DAW non Magix, les éditeurs proposent bien souvent les deux formats 32 et 64bits sans supplément de prix.

Si vous passez à Maker 2021, vous verrez dans la liste des instruments que tous vos VSTi, 32 et 64 bits sont présents, mais les 32bits ne seront pas utilisable sans l'acquisition du Bridge VST.

Drinastconcept Posté à 18/07/2020 09:38

Bonjour thierryroustit,

Merci beaucoup pour la clarté et la rapidité de votre réponse.

Pour les Vsti tiers, je savais qu'il fallait qu'ils soient en 64 bit (je travaille avec les mêmes sur samplitude studio et magix vidéo deluxe) et je les téléchargeais en général en double que je déposais dans deux dossiers distincts (32 et 64 bit), donc là aucun soucis ...

J'appréhendais juste pour les modules acheté chez magix (la suite AM/eFX/Variverb/Vintage/Orange vocoder/Etc...). Mais maintenant, vous m'avez rassuré, et je ferais donc très certainement l'achat de cette nouvelle version prochainement.

Merci en tout cas pour votre investissement dans la communauté Magix, suite de logiciels avec laquelle je travaille depuis de nombreuses années (surtout en vidéo) et dont je suis pour la plupart du temps entièrement satisfait.

Cordialement

 

Paul de Drinast Concept