Commentaires

sasiuk Posté à 21/12/2021 16:31

Bonjour,

Vidéo Pro X13 demande une configuration matérielle récente et puissante pour fonctionner parfaitement et pour profiter pleinement du multiple GPU et du moteur Infusion Engine 3.

Les exigence matérielles minimales sont spécifiées sur le site de chez MAGIX.

Par ailleurs cette version ne fonctionne pas ou très mal sous Windows 7 et n'est pas encore certifiée pour fonctionner sous Windows 11.

Bien cordialement.

DéDé.

marcel.nober Posté à 21/12/2021 17:35

Merci Dédé,

Ma configuration date de janvier 2017: Processeur I7 6700, NVIDIA GeForce 1070 3.20.4.14

16 Go GGR4 Windows 10 64 Bits.

Je ne pense pas être trop à la traine. Avec la version d'essai Pro 13, rien d'anormal. Avec la version définitive, dès l'importation sur la timeline, blocage total.

sasiuk Posté à 21/12/2021 18:15

Bonsoir,

Ma configuration date de janvier 2017: Processeur I7 6700, NVIDIA GeForce 1070 3.20.4.14

Ce n'est pas un foudre de guerre comme on dit et le processeur date de 2015.

De plus le I7 6700 ne supporte pas Direct X12 à ma connaissance. Le processeur graphique intégré au CPU est un HD530. MAGIX recommande du HD 630.

La carte graphique 1070 est le minimum pour faire fonctionner correctement VPX13.

Il faut impérativement mettre à jour les divers de la carte graphique et essayer de désactiver l'accélération matérielle.

• Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.
  • Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Avec la version d'essai Pro 13, rien d'anormal. Avec la version définitive, dès l'importation sur la timeline, blocage total.

C'est étonnant, et anormal.

Après ces manips, si le problème persiste, il faut prendre contact avec le support technique de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

marcel.nober Posté à 21/12/2021 21:42

Bonsoir Dédé.

Merci mille fois, voire davantage, pour tes directives qui ont rétabli la situation!

Je les ai suivies à la lettre sans trop y croire. A tort!

Personnellement, je n'aurais jamais pu imaginer où pouvait se cacher la clé du problème. J'espère que cela va persister. Je vais tout de même songer à donner du punch à mon PC.

Merci encore, et bonnes fêtes!