Plantage fichier mpeg2.dll lors de la finalisation du film avec MAGIX SOS cassettes video 7

jmgomberland Posté à 15/05/2014 10:54

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec MAGIX SOS cassettes video version 7 : après avoir créé tout un projet de film en numérisant des heures de bandes VHS, je voulais naturellement finaliser mon film et voilà que le logiciel plante durant le processus. Arrivé à 6%, impossible de continuer. Je peux attendre des heures, rien ne progresse. Parfois un message d'erreur s'affiche :

Erreur du module « mpeg2.dll » (adresse du chargement : 0x09fc0000) à l'adresse 0x09ffee35
Exception 0xc0000005  « ACCESS_VIOLATION »

J'ai déjà lu tous les posts sur le site qui se rapportent de près ou de loin à ce fichier de m**** sans trouver de réponse à mon problème. Tout d'abord, j'ai tenté de trouver un autre fichier mpeg2.dll sur internet. Mais après avoir effectué l'échange dans le répertoire du programme, le logiciel ne se lançait plus. Du coup j'ai restauré le fichier original et mon problème avec. Retour à la case départ.

J'utilise Windows 8.1 version 64 bits. Quelqu'un a-t-il rencontré le même type de plantage et a-t-il trouvé une solution ? Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 15/05/2014 21:35

Bonsoir jmgomberland,

"je voulais naturellement finaliser mon film"
Quelle est la finalité de ton projet: Exportation, en quel format, DVD ou BD ?

Essaies cela:
Fais un clic droit sur le fichier "installation", voir chemin ci dessous

Sélectionnes: "Propriété" ensuite onglet: "Compatibilité".
Coches la case:  "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Pour terminer: "Appliquer" et "OK"

Cordialement
PC

jmgomberland Posté à 17/05/2014 18:13

Bonjour philchris,

Merci pour ton aide, malheureusement cela n'a pas été utile. Je n'ai pas de problème de compatibilité avec le programme "SOS cassettes video". Le support technique m'a conseillé de mettre le pilote de la carte graphique à jour, mais cela n'a rien changé non plus. J'ai donc contourné l'erreur en supprimant les passages vidéo qui faisaient planter la finalisation du film. Peut-être comportaient-ils des erreurs d'encodage. Je n'en sais pas plus, donc cela risque de se reproduire (j'espère que non !). Si quelqu'un a la solution...

Cordialement,