pistes en doublons

vsberro2 Posté à 30/06/2023 14:42

Bonjour. je n'ai pas réussi à régler mon problème: quand j'utilise les instruments de Native Instruments avec Music maker 2023, je crée une première piste, et si j'en crée une seconde , la mélodie se cale directement avec la première, ce qui fait que je me retrouve avec une seconde piste dissonante et que je suis obligé de rendre muette la précédente pour ne pas que la seconde se calque sur la première. c'est très pénible. Quelqu'un a t'il la solution s'il vous plait ?

Autre petit soucis: quand j'utilise SAMPLTUDE, quand j'enregistre ma seconde piste par rapport à la première il y a toujours un petite décalage d'environ une seconde (je précise que je n'ai aucun soucis de latence). Il faut donc ensuite que je recale à la main la piste du dessous pour qu'elle démarre au moment où je veux.

Decidément je n'en sors pas de ces soucis.

Merci de votre éventuelle aide.

Commentaires

SP. Posté à 30/06/2023 16:48

@vsberro2  Which Focusrite interface are you using? 3rd generation interfaces have an audio loopback feature. You need to make sure this is disabled or you will record the output of the first audio track to the second audio track.

Concernant votre problème Samplitude, qu'enregistrez-vous ?  Audio ou MIDI ?

 

 

Which Focusrite interface are you using? The 3rd generation interfaces have an audio loopback feature. You need to make sure this is disabled or you will record the output of the first audio track into the second audio track.

Concerning your Samplitude problem, what are you recording? Audio or MIDI?

vsberro2 Posté à 30/06/2023 18:44

Merci pour votre réponse. J enregistré en midi.

vsberro2 Posté à 01/07/2023 00:42

J utilise la focusrite Scarlet solo. Comment puis régler ce problème ?