Commentaires

Renegat13 Posté à 15/01/2015 14:10

Bonjour patrick

A l'origine il faut bien comprendre qu'un daw comme Samplitude n'est pas conçu pour ce genre de manipulation, certe on peut a l'aide d'effets vst attenuer et meme effacer certaines frequences sur un fichier audio, par exemple  le son d'une batterie ou d'une voix mais cela se fera au detriment de la qualité, pour avoir des resultats plus probant vaut mieux utliser un editeur audio performant .

cordialement.

querepatrick Posté à 15/01/2015 14:31

quelle genre   d editeur  par exemple   merci   de    ta   réponse

Renegat13 Posté à 15/01/2015 14:53

Re,

Pour commencer tu as "AUDACITY" c'est un freeware mais pas mauvais, ensuite tu as les commerciaux comme "SOUNDFORGE PRO" qui est une pointure , "GOLDWAVE" qui est tres bon aussi , et pour finir il y a l'excellent "ADOBE AUDITION" et j'en oublie surement.

cordialement.

querepatrick Posté à 15/01/2015 15:25

j ai   cubase   element   7   jai  fl   studio11  jai  audacity  et  j ai   ableton  live   9  est  ce  que   avec   ça   je  peut   faire quelque   chose   merci

Renegat13 Posté à 15/01/2015 15:46

Re,

Je pense savoir ce que tu veux faire , en fait tu veux creer des "REMIX" , Alors oui avec FL studio 11 et Ableton live 9 qui sont aussi d'excellent sequenceurs mais qui sont moins rigide au niveau du maniement que Samplitude , tu peux effectivement retravailler des samples et les incorporer a tes propres compos mais a condition d'avoir aussi des vst qui te permettent de ce genre de manipulation audio.

Je dirais qu'avec Fl studio , tout est possible , a condition de le maitriser et d'en connaitre toutes les fonctions.

Ableton live 9 comme tu le sais est plus orienté pour faire du live mais pas seulement, beaucoup l'utilisent aussi comme sequenceurs pour faire de l'electro , dupstep et j'en passe.

Mais un bon editeur audio est un complement indispensable quand on fait de la zic.

Quand a cubase element 7 par rapport aux anciennes versions , je le trouve assez bien foutu , mais perso je n'ai jamais vraiment apprecié l'ergonomie des produits de cubase.

cordialement.

querepatrick Posté à 15/01/2015 16:43

je  te  donne  un  lien   sur  youtube  tu verras  ce  que  je  veut   faire  mais  c est   en   anglais   et  jy   comprend   que   dalles  tu  va   sur  youtube   et  tu  tape  spd sx   graig  blundell et  la tu regarde  la  videos  intituler   roland    spdsx sample  pad performances with  graig  blundell  nevada music    uk    regarde   et   tu comprendra  ce  que  je   cherche   a faire  merci   je  te  laisse  mon  portable  si   tuveut me  joindre   06 .34 .01 .16 .34   ......merci  patrick

Renegat13 Posté à 15/01/2015 18:13

Bonsoir Patrick

Surtout ne jamais mettre son n° de portable sur un forum public , c'est imprudent quelqu'un de mal intentionné peut l'uitliser pour te nuire

Sinon quand j'aurais un peu de temps devant moi j'irais sur youtube voir cette video.

Cordialement.

 

querepatrick Posté à 15/01/2015 20:27

je  te   remercie bonne  soirée  a toi bye ........patrick

Renegat13 Posté à 15/01/2015 23:09

Re,

J'ai jeté un oeil sur la video concernant le Roland spdsx , il s'agit en fait ni plus ni moins que d'un controler  que l'on peut utiliser sur differends daw comme FL studio ou Ableton live et meme sur Samplitude music studio si on le configure correctement.

Mais c'est une video interressante.

cordialement.