A l'origine il faut bien comprendre qu'un daw comme Samplitude n'est pas conçu pour ce genre de manipulation, certe on peut a l'aide d'effets vst attenuer et meme effacer certaines frequences sur un fichier audio, par exemple le son d'une batterie ou d'une voix mais cela se fera au detriment de la qualité, pour avoir des resultats plus probant vaut mieux utliser un editeur audio performant .
Pour commencer tu as "AUDACITY" c'est un freeware mais pas mauvais, ensuite tu as les commerciaux comme "SOUNDFORGE PRO" qui est une pointure , "GOLDWAVE" qui est tres bon aussi , et pour finir il y a l'excellent "ADOBE AUDITION" et j'en oublie surement.
Je pense savoir ce que tu veux faire , en fait tu veux creer des "REMIX" , Alors oui avec FL studio 11 et Ableton live 9 qui sont aussi d'excellent sequenceurs mais qui sont moins rigide au niveau du maniement que Samplitude , tu peux effectivement retravailler des samples et les incorporer a tes propres compos mais a condition d'avoir aussi des vst qui te permettent de ce genre de manipulation audio.
Je dirais qu'avec Fl studio , tout est possible , a condition de le maitriser et d'en connaitre toutes les fonctions.
Ableton live 9 comme tu le sais est plus orienté pour faire du live mais pas seulement, beaucoup l'utilisent aussi comme sequenceurs pour faire de l'electro , dupstep et j'en passe.
Mais un bon editeur audio est un complement indispensable quand on fait de la zic.
Quand a cubase element 7 par rapport aux anciennes versions , je le trouve assez bien foutu , mais perso je n'ai jamais vraiment apprecié l'ergonomie des produits de cubase.
je te donne un lien sur youtube tu verras ce que je veut faire mais c est en anglais et jy comprend que dalles tu va sur youtube et tu tape spd sx graig blundell et la tu regarde la videos intituler roland spdsx sample pad performances with graig blundell nevada music uk regarde et tu comprendra ce que je cherche a faire merci je te laisse mon portable si tuveut me joindre 06 .34 .01 .16 .34 ......merci patrick
J'ai jeté un oeil sur la video concernant le Roland spdsx , il s'agit en fait ni plus ni moins que d'un controler que l'on peut utiliser sur differends daw comme FL studio ou Ableton live et meme sur Samplitude music studio si on le configure correctement.