Commentaires

sasiuk Posté à 04/08/2024 19:40

@Jean-Claude-Guigue

Bonsoir,

 

Difficile de vous apporter un embryon de solution avec si peu de renseignements.

Quel PC ? Quelle version de Windows ? Quel logiciel ? Quelle version ?

 

A suivre...

DéDé.

Jean-Claude-Guigue Posté à 05/08/2024 08:11

J'utilise Videodeluxe2022 sous windows10. Quand je fais un clic droit sur un objet et que je clique sur 'fonctions audio' je ne vois nulle par l'option 'séparer les pistes

Avec mes remerciements

JC Guigue

sasiuk Posté à 05/08/2024 18:23

@Jean-Claude-Guigue

Bonjour,

 

Merc de vos précisions.

Clic droit puis -> Fonctions audio -> Vidéo/audio sur pistes séparées ou bien raccourci clavier Ctrl+H.

 

Cordialement.

DéDé.

Jean-Claude-Guigue Posté à 06/08/2024 09:15

La ligne Video/audio... n'existe pas après avoir cliqué sur 'Fonctions audio' et ctrlH ne donne rien

Mercdi pour votre réponse

JC Guigue

sasiuk Posté à 06/08/2024 12:30

@Jean-Claude-Guigue

Bonjour,

 

Votre objet vidéo doit être sélectionné pour que l'option Fonctions audio -> Vidéo/audio sur pistes séparées soit accessible.

 

Cordialement.

DéDé.

Jean-Claude-Guigue Posté à 07/08/2024 18:02

Même avec un objet sélectionné l'option n'apparait pas. Je n'ai pas réussi.à faire une copie d'écran.

Cordialement

JC Guigue

sasiuk Posté à 07/08/2024 19:29

@Jean-Claude-Guigue

Bonsoir,

 

Si dans les paramètres du programme, Onglet Vidéo/Audio -> Timeline -> l'option Vidéo/audio sur une piste est décochée, l'importation d'un objet vidéo se fait sur 2 pistes de la Timeline. Vidéo sur une piste est audio sur la piste immédiatement inférieure.

Dans ce cas, il est inutile de chercher à séparer la piste audio et l'option par un clic droit n'est pas accessible.

Si l'importation d'un objet vidéo sur une seule piste est cochée dans les paramètres du programme, dans ce cas un clic droit sur votre objet vidéo doit vous permettre d'accéder à la fonction de scinder l'audio et la vidéo sur 2 pistes.

 

Cordialement.

DéDé.

Jean-Claude-Guigue Posté à 08/08/2024 09:28

J'ai essayé avec l'option Video/audio cochée et décochée mais il est toujours impossible de séparer les pistes audio (l'option n'apparait toujours pas). J'ai aussi testé avec d'autres films mais toujours avec le même résultat.

Merci pour votre patience

Cordialement

JC Guigue

 

Maggico Posté à 08/08/2024 10:20

Bonjour,

Pour compléter les suggestions de l'ami Dédé, que je salue, essayez : Fichier > Paramètres > Réinitialiser par défaut les paramètres du programme

cordialement.

Gilbert.

Jean-Claude-Guigue Posté à 08/08/2024 10:54

Je m'aperçois que j'ai fait une erreur dans la version du logiciel car il s'agit de Videodeluxe premium 2024. Ceci a peut-être une incidence. Par ailleurs le fait de réinitialiser les paramètres n'a rien changé. J'ai aussi désinstallé et réinstallé le programme sans résultat.

Cordialement

JC Guigue

sasiuk Posté à 08/08/2024 18:22

@Jean-Claude-Guigue

Bonjour,

 

Quelque soit la version (2022, 2024 ou 2025), la fonction reste identique.

Quelle est l'origine de votre fichier vidéo ? Une analyse à l'aide de MediaInfo pourrait nous donner de précieuses informations. Analyse puis copie des informations lues en mode vue texte.

Une question sans doute idiote. Votre fichier vidéo contient bien un flux audio ?

Un dernier essai mais sans trop y croire : mettre à jour les pilotes de votre carte graphique.

Le mieux est que vous preniez contact avec le support technique de chez MAGIX.

infoservice@magix.net

 

Cordialement.

DéDé.

gerardlaurent Posté à 09/08/2024 08:21

Bonjour

Jean-Claude-Guigue

Depuis le début je me pose une question ?

Votre objet et bien une vidéo, pas une photo!

Faite une capture d'ecran avec Window pour faire parvenir cette (objet)

Cordialement Gérard