Commentaires

Jack-Sega Posté à 03/07/2022 12:38

Bonjour,

Utilisateur de produits Magix comme vous, un petit bonjour et merci sur ce forum aux rares bénévoles qui essaient d'aider leurs prochains aurait été apprécié. Egalement, évitez de refaire un message pour la même chose. Merci à vous.

1) Pour votre problème de convertisseur, voyez ici par exemple :

https://www.magix.info/fr/forum/impossible-charger-cassette-vhs-sur-magix-sos-casstte-vido--130124/#ca1789832

2) Sinon, recherchez dans le forum par "convertisseur non reconnu" ou dans les discussions ayant traits généralement à Sos cassettes vidéo, problème souvent évoqué.

Bonne journée.

sasiuk Posté à 04/07/2022 17:43

@ALAIN-CAUFRIEZ8465

Bonjour,

A la fin de l'installation de SOS Cassettes, vous devriez recevoir ce message qui vous indique que les pilotes de la clé de capture vont être installés.

Cordialement.

DéDé.

ALAIN-CAUFRIEZ8465 Posté à 05/07/2022 19:16

pilote magix video converteur3 ok mais grabber pas de pilote.

sasiuk Posté à 05/07/2022 22:16

@ALAIN-CAUFRIEZ8465

Bonsoir,

Je ne comprend pas le sens de votre réponse.

Si les pilotes vidéo converter 3 de chez MAGIX ont bien été installés, la clé de capture de couleur noire de chez MAGIX devrait être reconnue.

C’est bien une clé de capture USB de chez MAGIX que vous tentez d’utiliser et non un autre dispositif d’un fournisseur tiers ?

Cordialement.

DéDé.

ALAIN-CAUFRIEZ8465 Posté à 06/07/2022 09:38

Clé de capture noire fournie avec le logiciel reçu de Magix le 1/7/22.

Dans le PC ,gestionnaire de périphérique dans jeux je trouve vidéo converter3 et le pilote est présent, mais il y a aussi autre périphérique : Grabber et là: pilote indisponible.

ALAIN-CAUFRIEZ8465 Posté à 06/07/2022 12:10

ALAIN-CAUFRIEZ8465 Posté à 06/07/2022 12:19

a ce stade impossible d'aller plus Loing !!!

ALAIN-CAUFRIEZ8465 Posté à 06/07/2022 12:22

A partir du site téléchargement j'ai rechargé usb video driver , dézipé instal en admin .

TOUJOUR LE MEME PROBLEME;

Alex_ibz Posté à 10/07/2022 17:19

Bonjour,

Je partage exactement le même problème que @ALAIN-CAUFRIEZ8465.

Logiciel installé avec le CD, à la fin installation des drivers avec la demande de brancher le convertisseur USB. Tout s'installe et puis dans le logiciel rien n'est reconnu. Dans les périphériques du PC il semble pourtant reconnu...

J'ai aussi branché le convertisseur à l'arrière de la tour, sur les ports USB directement sur la carte mère, même résultat...

Dans le gestionnaire de périphériques il y a une ligne Autres périphériques, Vidéo Grabber sans pilote, en inconnu, le problème semble ici, mais pas de driver à installer en face ? Comme sur la capture d'écran un peu plus haut.

Logiciel SOS cassettes V 7.0.1.12 (UDP3) - Drivers V 7.0.122.72 (ligne Contrôleurs audio, vidéo et jeu)

Windows 10 pro - I5 7600k - GTX1060 6Go - 16Go de RAM

sasiuk Posté à 10/07/2022 19:02

@ALAIN-CAUFRIEZ8465

@Alex_ibz

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphérique, ne pas tenir compte de Video Grabber qui est listé au niveau des autres périphérique.

Il faut regarder au niveau des contrôleurs audio, vidéo et jeu.

La clé de capture noire référence K0065 doit pouvoir être sélectionnée au niveau du choix du périphérique de capture.

Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec l'assistance technique de chez MAGIX.

Cordialement.

DéDé.

ALAIN-CAUFRIEZ8465 Posté à 10/07/2022 20:06

Problème résolu/ Dans votre pc mettre la caméra et le micro actifs.

Alex_ibz Posté à 12/07/2022 12:31

Bonjour,

Le support m'a envoyé une capture d'écran ou il faut activer caméra et micro mais rien n'y fait chez moi.

Dans les contrôleurs audio, vidéo et jeu j'ai bien le convertisseur reconnu correctement.

Alex_ibz Posté à 14/07/2022 14:44

Après avoir été en contact avec le support, une autre solution si ça ne fonctionne pas chez vous avez le micro/caméra d'activé.

Il faut avoir le droit "autorisation spéciale" dans les propriété du raccourci du bureau.
Pour info c'est pas une science exact, j'ai installé sur mon PC portable et je n'ai eu aucun problème avec le convertisseur.

Le problème est résolu, maintenant j'ai l'image en noir et blanc mais c'est au moins ça...

sasiuk Posté à 22/07/2022 15:20

@Alex_ibz

Bonjour,

maintenant j'ai l'image en noir et blanc mais c'est au moins ça...

Changez de standard vidéo SECAM -> PAL ou vice-versa.

Cordialement.

DéDé.