PHOTOSTORY DELUXE acheté en juin 2020.

Jean-Marc-HELSON Posté à 08/06/2020 18:23

1. Quand je veux qu'une photo reste 4 secondes, le système accepte. Quand je veux que ce soit 00:04:36, après 'OK' le système m'indique : 00.05:11. Pourquoi ? Comment éviter ça ?

2. J'ai mis un marqueur et je n'arrive plus à l'enlever. Comment faire ?

3. Je voudrais qu'un certain nombre de photos restent chacune le même temps. Comment faire ?

4. Existe-t-il  un tutoriel qui commence à zéro et qui permet de découvrir une à une chaque fonction ? Si oui, merci de me donner le lien précis.

5. Y aurait-il quelqu'un à Louvain-la-Neuve ou à proximité qui serait d'accord de m'aider à apprendre, ne serait-ce que par téléphone ?

J'ai déjà lu le manuel en grande partie, en tout cas pour les fonctions de base. Il n'est pas très précis et le programme est vraiment compliqué et peu intuitif. (Avant je faisais mes diapos sur Power Point, un programme pas totalement adapté mais beaucoup plus simple pour un non-professionnel).

D'avance merci.

Un nouvel utilisateur largué ;-)

Commentaires

francois-bellanger Posté à 09/06/2020 06:59

Pas besoin d'être professionnel pour piloter ce logiciel. seule la passion fait des miracles.

Le programme vous semble compliqué, car il est très vaste dans les possibilités qui vous sont offertes.

Pratiquement toutes les questions que vous vous posez, ont déjà leurs réponses sur ce forum, il suffit de les consulter dans cette rubrique.

Sur une piste, un clic droit sur une photo, vous permet de lui donner sa durée exacte. sauf si vous désirez qu'elle suive le tempo d'une musique d'accompagnement. Au départ, chaque image possède un temps d'affichage de 7 secondes que vous pouvez modifier à votre gré. Pour que les photos aient le même temps, il suffit de les sélectionner ensemble et cliquer droit pour leur mettre la même valeur.

Le temps est indiqué en mn/sec/fr (fr voulant dire frame) donc, vous ne pouvez donc indiquer 00:04:36, c'est le logiciel qui détermine cette dernière valeur.

Sur ce forum; il y a toujours des utilisateurs bénévoles comme moi, qui aident selon leur capacité, l'explication par image est plus efficace que par téléphone. Vous pouvez faire avec votre pc une capture d'image pour expliquer votre problème, comme ci-dessous, pour une ou deux explications de votre problème., comme celle de la durée d'affichage d'une ou plusieurs images.

Bonne journée

Fb :