Photostory 2019 arnaque !

marie_dominique_simon Posté à 03/03/2019 20:15

Bonjour, voici ce que je viens d'envoyer au support technique après un accès de colère :

"J'ai acheté un nouveau logiciel photostory deluxe 2019 que j'ai enregistré en décembre 2018.
Lorsque je l'ai téléchargé, je me suis rendue compte qu'il a "écrasé" l'ancien logiciel photostory deluxe 2017 enregistré le 11/10/2016, et que le numéro de série 2019 est le même que celui de 2017 soit :
P3-zzzzz-yyyyy-xxxxx-zzzzz-yyyyy-xxxxx
Ce n'était donc qu'une mise à jour.
Plus grave : je réalise en ce moment un projet de diaporama et me rends compte avec stupéfaction au fur et à mesure du projet qu'il manque beaucoup d'effets, de transitions, de titres etc. que j'utilisais souvent avec l'ancien photostory 2017.
Je regrette donc mon achat, puisque j'ai payé quelque chose de soi-disant nouveau mais moins bien !
Alors je voudrais savoir: quoi faire? j'aimerais bien retrouver tout ce que j'ai perdu.
Je viens de m'apercevoir sur votre site que je ne peux même plus télécharger l'ancien produit 2017 puisque le numéro de série correspond au 2019. Cela m'indispose au plus haut point! j'espère que vous trouverez une solution. Merci"

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? et comment l'avez-vous résolu?

Et bien sûr il y a dans la boutique en ligne certaines transitions par exemple en vente (alors que je les avais avant!)

Merci pour votre aide

Marie-Dominique

(Windows 10)

 

Commentaires

sasiuk Posté à 03/03/2019 22:30

Bonsoir,

 

Depuis 2016 les principaux logiciels édités par MAGIX sont en garantie de mise à jour.

La migration vers une nouvelle version, vient s’installer en lieu et place de la précédente version et avec le même numéro de licence.

Pour plus de détails vous pouvez consulter cette page : https://www.magix.com/fr/assistance-technique/service-de-mise-a-jour/

J’ai masqué votre numéro de licence dans votre discussion.

 

Bien cordialement.

DéDé.

browj2 Posté à 06/03/2019 04:44

@marie_dominique_simon

Est-ce que vous avez été chercher tous les ajouts en bas d'Aide, ajouts gratuits, ou qqc comme ça (Free Download en anglais)?

Dernière modification de browj2 le 06/03/2019, 05:51, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

marie_dominique_simon Posté à 06/03/2019 08:02

Oui, j'ai téléchargé gratuitement ce qui était susceptible de m'intéresser, en vain. Le support technique m'a répondu, réponse d'aucune utilité, me confirmant que la mise à jour s'installe par dessus mon dernier photostory que je ne peux donc plus ouvrir comme avant.

J'ai encore un photostory plus ancien de 2014, (plus instable avec des fichiers de projets incompatibles avec les nouveaux photostory) dans lequel il y a aussi des effets, photos dans photos, collages etc. qu'il n'y a pas dans le nouveau 2019. Comment faire pour trouver tous ces fichiers, les copier, et les intégrer à partir de mon explorateur dans photostory 2019. J'ai cherché mais il y a tellement de fichiers magix...

Ce qui m'indispose c'est d'avoir payé un produit pour rien! Et je ne peux pas revenir en arrière !

Merci

browj2 Posté à 07/03/2019 01:46

Sans savoir ce que vous n'avez pas été chercher, il est difficile de dire.

Oui, il y a des moyens de copier les anciens effets

Les effets, la musique, les images, etc. sont en bas de:

C:\ProgramData\MAGIX\Photostory Premium VR\2019

dans mon cas. Cherchez en bas de:

C:\ProgramData\MAGIX\...

pour ce que vous avez.

Si vous ne trouvez pas ProgramData, il faut exposer les dossier et fichier cachés dans l'Explorateur de Windows.

Dernière modification de browj2 le 07/03/2019, 01:46, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

marie_dominique_simon Posté à 07/03/2019 09:39

@marie_dominique_simon

Est-ce que vous avez été chercher tous les ajouts en bas d'Aide, ajouts gratuits, ou qqc comme ça (Free Download en anglais)?


Merci, cela devait être LA solution! je viens de redémarrer le programme et j'ai constaté l'ajout de beaucoup d'effets (et autres fichiers) absents avant le téléchargement gratuit. Cela devrait être précisé par Magix lors des mises à jour. J'ai parcouru le forum ce matin et beaucoup de questions à ce sujet (par des forumeurs allemands avec les mêmes suggestions de solution que la vôtre).