PHOTOSTORY 2019 A 2021 ANIMATIONS ET EFFETS SONORES A LA TRAPPE !

Joelle-Pelletier Posté à 11/11/2020 10:11

Bonjour,

J'ai créé des diaporamas sur la version 2019 et j'ai acheté la version 2021. A l'ouverture de mes diaporamas, c'est un désastre, dans certains collages les photos se chevauchent, toutes les animations ont disparu ainsi que certains effets sonores. A chaque ouverture de diaporama créé sous la version 2019, j'ai un message qui s'affiche pour chaque photo ayant bénéficié d'une animation ou d'un effet sonore.

"le fichier C:\Programdata\MAGIX\photodelue\2017\overlayFX\ fun\santahat.png

appartenant au diaporama est introuvable

J'ai écrit à l'assistance technique qui m'envoie vers AIDE, mise à jour etc...mais toutes les mises à jour ont été faites par l'installation du lien envoyé. J'ai fait une capture d'écran montrant que toutes les MAJ ont été installées avec succès. On me répond à présent qu'il leur faut une étude de mon ordi et on m'envoie un lien. Je suis sur WINDOWS10 /32

J'avais déjà rencontré le même problème avec les collages quand je suis passée de la version 2017 à 2019 mais à l'époque je n'utilisais pas les animations. L'assistance technique m'avait déjà proposé l'analyse de mon ordi, je n'avais pas accepté. Mais aujourd'hui mais j'ai plus de 15 diaporamas HS. Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi.

Ce message de fichier manquant donne l'impression que les animations ne sont plus dans la nouvelle version alors qu'ils y figurent

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

J.Marilyn

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/11/2020 11:16

Bonjour,

Il se peut que vous n'ayez pas procédé à tous les téléchargement gratuits que vous pouvez effectuer en allant dans la rubrique Aide. Certaines animations de versions antérieures ont peut être été abandonnées par Magix...

En ce qui me concerne, j'ai toujours terminé mes diaporamas sur la version où je les avais commencés et, lorsque ceux-ci sont gravés, je ne garde aucun projet pour en faire de nouveaux (car cela me fait l'obligation de conserver sur mon ordi toutes les photos qui m'ont servi pour mes diaporamas).

J'ai comme vous la dernière version avec laquelle je viens de commencer un diaporama de mes dernières vacances et pour le moment, je ne rencontre aucun problème.

Bon courage à vous.

Cordialement

Fb

Joelle-Pelletier Posté à 11/11/2020 11:57

bonjour,
Si, tous les téléchargements ont été faits comme je l’ai écrit et quand je passe par la rubrique aide, tout est coché et je n’ai plus accès, c’est donc bien la preuve qu’aucune rubrique ne manque. Quant aux versions antérieures animations ou effets sonores, ils sont toujours dans la nouvelle version puisque je les retrouve tous, cependant ils ne s’appliquent plus sur mes diaporamas. C’est incompréhensible.

moi non plus je n’ai pas de problème à créer sur la nouvelle version mais je garde tous mes diaporamas pour pouvoir les modifier ou les améliorer.

Merci pour votre retour

cordialement

 

 

 

 

refri euros

panagix Posté à 11/11/2020 16:59

Bonjour,

Vos projet sont enregistrés avec une version antérieure et les chemins d'accès aux animations et autre ont été enregistrés dans ce fichier projet

les animations et autre sont dorénavant installés dans une autre destination avec la version 2021, donc vos anciens projet ne trouvent pas ce nouveau chemin d' accès. Dans la fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture d'un ancien projet, donnez lui la nouvelle destination en cliquant sur dossier.

Joelle-Pelletier Posté à 11/11/2020 17:55

Je suis d'accord avec vous, si le chemin change, les effets ne trouvent plus leur route, c'est la même chose avec XCEL ou WORD, cependant, on m'avait assuré que je n'aurais pas de soucis en téléchargement la nouvelle version et que je pourrais toujours lire mes diaporamas. Je l'ai cru.

J'avais déjà essayé votre suggestion mais ça ne fonctionne pas. Ex sur le chemin cité :

C:\Programdata\MAGIX\photodelue\2017\overlayFX\ fun\santahat.png

quand j'atteins 2017, il n'y a que 2 lignes de paramètres de configuration

Je vous remercie pour le temps consacré

panagix Posté à 12/11/2020 12:21

C'est que ce dossier est vide donc désinstallé.

Le nouveau dossier doit se nommé Content

voici le nouveau chemin par défaut :

C:\Users\Public\Documents\MAGIX\Content...

Joelle-Pelletier Posté à 12/11/2020 13:13

C’est gentil de revenir vers moi, j’allais vous donner des nouvelles également car hier j’ai fait un test animation avec la version 2021 pour voir quel était le chemin. A partir de là j’ai ouvert un diaporama ancienne version et à chaque message fichier manquant j’ai sélectionné dans l’arborescence la ligne correspondante (pas simple car l’arborescence est un vrai labyrinthe) A quelques dysfonctionnements près, ça fonctionnait. Peut-être que je me trompe mais J’en conclue que la version 2021 lorsqu’elle s’installe, ne fait pas les mises à jour sur les anciens projets. Ce que j’ai fait à la main, la machine devrait le faire.