photos sur cd et dvd 8

freant Posté à 18/03/2010 19:06
Bonjour a tous,

Je gere un atelier diaporama photos sur la version 8 de ce logiciel. Depuis peu je rencontre differents problemes:

1- Regulierement en ouvrant les differents projets realisés par les gens dans mon atelier, j'ai le droit juste a la fin de l'ouverture a un encart avec MIO error unknown et un bouton Ok (capture ci dessous)



2- Cela fait le 4e poste ou je suis oblige de reinstaller le logiciel parce qu'a l'ouverture j'ai le droit a une jolie "Erreur 6 - veuillez reinstaller le logiciel" sinon le log se referme.

3- et il y a quelques minutes, en voulant finaliser la gravure d'un projet, je choisis avec la personne un modele de menu et la le menu est vide, il n'y a que l'image de fond mais pas de titres ni vignettes dedans.

Quelqu'un pourrait il m'aider ou m'eclairer parce que la j'avoue ne pas comprendre.

Merci d'avance.

Commentaires

Vieupot Posté à 18/03/2010 19:37
 Bonsoir
La première question qui me vient à l'esprit est de savoir si tu as tenté d'installer Photos sur CD et DVD avec le même CD, la même licence sur 4 postes différents?
A te lire 
Cordialement
Vieupot


freant Posté à 18/03/2010 19:44
bonjour Vieupot,

non je n'installe justement pas avec le meme cd, le logiciel est sur 6 postes donc j'ai 6 cd differents avec 6 numeros de serie et chaque cd comporte son numero de poste donc pas moyen de se tromper.
Etant un espace multimedia, je me dois de montrer l'exemple

Merci pour ton idee mais c'est depuis peu que j'ai cette erreur alors que je fais deja cet atelier depuis 1 an.
sasiuk Posté à 18/03/2010 22:25
Bonsoir,

Le message "MIOERROR" peut être causé par d'autres logiciels tiers qui interfères avec le processus de gravure intégré aux programmes de chez "MAGIX". Si d'autres logiciel tiers qui fonts appel au périphérique de gravure sont ouverts, il peut y avoir un conflit de drivers de périphériques de gravure.
Regarder également les logiciels qui sont lancés au démarrage de "Windows" avec "msconfig".
Il conviendrait de pouvoir identifier quel programme qui tourne en tâche de fond et qui fait appel au périphérique optique, peut perturber la chaîne de communication entre les applications.

J'ai également eu ce type de message d'erreur lorsqu'une clé USB est connectée à un des ports USB du PC.
Il suffit de débrancher la clé.

Est-ce que chaque PC est équipé d'un graveur ou bien est ce que le graveur est mis en réseau ?

Le problème n'est pas simple à identifier.

Bien cordialement.
DéDé.
freant Posté à 19/03/2010 12:01
Bonjour,

comme je disais precedemment, la configuration a toujours été la meme depuis que l'installation de ce logiciel et c'est depuis peu que j'ai ce message. Auparavant il y avait egalement regulierement une clef usb branchee en meme temps et je n'avais jamais eu le probleme.

Oui chaque poste a son propre graveur.

Par contre, ce n'est pas l'erreur qui me pose le plus de probleme. Sauriez vous quel est l'origine des problemes 2 et 3?
Dans l'urgence c'est principalement le soucis de menu qui me gene le plus car je ne peut pas finaliser le diaporama de la personne qui en a besoin rapidement.

Merci
sasiuk Posté à 19/03/2010 19:04
Bonsoir,

Pas de solution à mon niveau pour le problème numéro 2.
Il conviendarit de contacter le support technique de chez "MAGIX".

Pour le problème numéro 3, essayer d'enregistrer le projet sous un nouveau nom, sait on jamais !


Bien cordialement.
DéDé.
freant Posté à 26/03/2010 17:28
Merci Sasiuk,

j'ai exporté les 5 diaporamas qui constituaient le projet et je les ai reinjecté dans un projet vierge puis enregistré sous un nouveau nom et l'apparition des miniatures dans le menu de gravure est revenu.

Il y avait bien un bug dans l'enregistrement du projet de base.

Par contre je n'ai toujours pas compris mon probleme n°2 et le fait que je doive reinstaller le logiciel de temps en temps parce qu'il ne veut plus s'ouvrir d'une utilisation a l'autre.