Perte des projets en cours d'élaboration

francis-v Posté à 19/06/2020 17:08

Bonjour,

Concerne : MAGIX Video Easy - P3-xxxxx-yyyyy-zzzzz-xxxxx-yyyyy-zzzzz

PC avec Windows 10

Je travaille depuis plusieurs semaines sur des montages vidéos à partir de fichiers convertis en MP4 et des musiques chargées en MP3. Aujourd'hui, en me connectant sur MAGIX, horreur ! Mes projets ont totalement disparus de MAGIX, impossible de les trouver. En plus de les enregistrer chaque fois que je les ouvraient, je les enregistrais également dans un nouveau dossier nommé à la date du jour, pour plus de sécurité. Y a-t-il un moyen de retrouver ces fichiers ? Mille merci de m'aider, je ne suis pas un crack de l'informatique et suis malheureux, ces vidéos devant être un cadeau à mes enfants !

Francis Vienne

Commentaires

Jack-Sega Posté à 20/06/2020 07:09

Bonjour,

Voir déjà dans les paramètres du programme ce qu'il y a d'indiqué (ci-dessous exemple onglet Dossiers/Projets). Faire sinon une recherche dans Windows par nom, etc...

Jack-Sega Posté à 20/06/2020 07:14

Désolé ! Ne pas tenir compte du message précédent. Concernait MagixVidéoDeluxe !

francis-v Posté à 20/06/2020 09:51

Merci tout de même ! Je ne sais as ce qui a pu se passer ! J’ai fait des recherche dans tout le PC pour chercher par noms de fichier ou des . bak. Je vois des fichiers apparaître (avec la recherche par noms) mais quand je les ouvre, ils sont vides ! En fait, lorsque je travaillais dans le montage des vidéos, tout à coup, le moteur de recherche Bing à remplacer Google Chrome.Et des images indésirables sont apparus dans le coin droit en bas de mon PC. je les ai giclées sur le côté pour qu’elles disparaissent ! Et c’est à partir de là que j’ai perdu mes contenus MAGIX !

Jack-Sega Posté à 20/06/2020 10:57

Bonjour,

Si rien dans la corbeille, essayez peut-être avec un utilitaire de récupération de données supprimées comme Recuva ou PC Inspector File Recovery. On ne sait jamais.

gerardlaurent Posté à 21/06/2020 09:40

Essayer de faire un autre projet avec 2 images et l'enregistrer (attention bien voir ou il s'enregistre car normalement il sera dans le même dossier)