Perte des poignées d'objet

convers Posté à 31/03/2019 19:59

Bonjour.

Je viens de prendre la dernière version de PhotoStory il y a quelques semaines. (je suis utilisateur depuis quelques années)

Mon soucis, dès que l'objet (photo ou autres) n'est pas sur la 1ère ligne supérieure, je perds les poignées de contrôle donc plus d'action possible sur l'objet.

J'ai essayé de créer plusieurs diaporamas pour voir si cela était répétitif, cela peut fonctionner sur quelques objets et puis cela ce bloque.

Merci de vos retours.

Salutations / philippe CONVERS

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/04/2019 11:32

Bonjour,

Il et vrai que quand les objets sont réduits en largeur, les poignées disparaissent. il suffit alors d'agrandir les objets avec le curseur - + ou en cliquant le +.au bout du timeline Un clic droit sur l'objet permet aussi d'"ouvrir son menu et de choisir sur les actions qui y sont inscrites.

Cordialement

Fb

convers Posté à 03/04/2019 22:30

Merci de votre réponse.

J'avais déjà essayé ce que vous proposez mais cela ne change rien. je perds les poignées de contrôle dès que la photo n'est plus sur la 1ère ligne.

Encore Bravo pour ce forum car l'assistance MAGIX est vraiment nul !

Si pas de solution, je vais essayer de remettre une ancienne version (j'ai le CD)...je regrette cet achat et regarder les autres logiciels (Dommage je commençais à bien comprendre le fonctionnement de Magix)

Bien Cordialement

Philippe CONVERS

francois-bellanger Posté à 04/04/2019 07:54

Est-ce que cela viendrait de votre montage ?

Avez-vous essayé un nouveau projet et testé les objets sur un timeline entièrement vide ? Je n'ai pas la dernière version, mais sur celle de 2018 : les objets fonctionnent sur les 8 pistes sans problème.

J'hésite encore à prendre la nouvelle version qui ne propose que des gadgets supplémentaires dont on ne se sert pratiquement jamais...

Cordialement

Fb

convers Posté à 04/04/2019 19:34

Je viens d'essayer un Nouveau projet, même avec uniquement 2 photos et cela ne fonctionne pas.

je vais remettre ma version 2017 pour voir si je retrouve un bon fonctionnement

Vous avez bien raison, cette dernière version n'est pas extraordinaire.

J'ai regardé hier soir les autres logiciels mais difficile de changer !. Les version PRO sont onéreuses et mon PC ne doit pas être assez puissant .

Encore Merci pour vos retours.

convers Posté à 04/04/2019 21:51

je viens de remettre ma version 2016 (j'ai le CD) et tout fonctionne bien ....je perds quelques éléments du Diaporama en cours mais pas grave.

Je regrette de ne pas avoir pris le CD, peut-être que l'installation est meilleure qu'en téléchargement ?.

Je préfère presque l'ancienne présentation.....comme vous disiez, cela devient trop gadget. J'ai bien l'impression que je vais pouvoir faire presque la même chose.

Ph CONVERS

francois-bellanger Posté à 05/04/2019 09:11

Il y a longtemps que je télécharge tous mes logiciels Magix et je n'ai jamais rencontré de problème. De plus ceux-ci sont toujours à ma disposition avec leur numéro de série en cas de crash de mon pc.

Peut être qu'en allant dans l'onglet "fichier" du logiciel, clic sur "Paramètres" puis clic sur "Redéfinir par défaut les paramètres du programme" cela corrigera votre problème...

Cordialement

Fb