Perte couleur sur Video importées

yann2 Posté à 29/01/2012 12:55

A partir de "SOS cassette video", si je transfère à partir du magnetoscope des films en VHS achetés, j'ai bien la couleur, mais quand je transfère mes films persos, enregistrés sur VHS et qui sont bien en couleur lorsque visualisés sur la télé, les films transférés sur le PC sont en noir et blanc. Que faut il faire ?

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 29/01/2012 13:18

Les vidéos achetées sont sans doute en PAL et vos cassettes persos en SECAM.

Vous devez régler votre logiciel sous le bon format ou opter pour un convertisseur SECAM/PAL

yann2 Posté à 29/01/2012 13:49

Merci pour l'info, mais en fait j'ai deja essaye au niveau du logiciel les différentes possibilites : SECAM b, D, G ...; PAL B, D, H ...; NTSC 433, M ...   mais cela ne change rien.

Mais lors du transfert, la couleur apparait parfois temporairement, donc je me demande si le pb peut venir de mon PC qui est assez ancien et n'aurait pas assez de mémoire ... ?

Capitainedoudou Posté à 29/01/2012 13:51

J'ai eu ce genre de problème avec un magnétoscope. Cela était dû à un défaut d'alignement des têtes de lecture (dû à l'usage). J'ai été obligné de les faire régler par un techniciens.

yann2 Posté à 29/01/2012 14:32

j'ai essaye avec un autre magnetoscope, et c'est regle.

Dommage que j'ai perdu tant de temps, mais merci pour la remarque sur l'alignement du magnétoscope  :o)

Capitainedoudou Posté à 29/01/2012 20:14

Ce serait sympa de cliquer sur "Merci" quand les réponses vous ont aidé. Merci d'avance et bonne continuation.

Cordialement.