pb sur music studio 2006 deluxe

pierre-s29 Posté à 07/12/2013 15:53

Hey bonjour, et merci de bien vouloir m'aider dans une galère.

 

Voila, je viens d'installer mon logiciel que j'utilise depuis des années Magix studio 2006 deluxe sur mon pc portable ss Vista, avant je fonctionnait ss XP, et lorsque j'essaye d'enregistrer alors que mes appareils sont reconnus au niveau des pistes, j'observe un crashguard avec pour message "Erreur dans le module"aud stud.exe à l'adresse 0x008cl278 exception oxc 0000005 "Access-Violation""

Je ne sais si c'est un pb de compatibilité avec Vista, j'ai essayé la manip d'installer le log avec compatibilité XP2, tjs pareil.

J'ai voulu évoluer vers VISTA car ayant aqui une mpc element, cette dernière n'étant pas compatible avec XP Je n'arrive pas à l'enregistrer avec magix n'arrive pas à la faire reconnaitre.

Est ce qu'une bonne çame serait prette à m'aider,

D'avance Merci

 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 08/12/2013 19:36

Bonjour,

je ne sais pas ce que vous appelez vos "appareils" que vous avez installés mais le crash est peut-etre du a un de ceux-ci donc en les branchant un par un, et a chaque fois en  redemarrant music studio vous pourrez connaitre celui qui est incompatible et qui fait planter celui-ci , mais cela peut aussi venir du driver audio de votre carte son sous vista, toujours verifier que vos pilotes soit a jour.Et puis peut etre que votre mpc element n'est pas reconnu par Music studio 2006 parce que cette version est quand meme pas recente , d'ailleur c'est souvent le cas pour beaucoup de monde d'avoir a repasser au tiroir-caisse pour faire fonctionner du materiel recent, voila si ça peut aider.

cordialement.

Renegat13 Posté à 09/12/2013 23:20

Re,bonjour

Alors n'etant plus utilisateur de XP depuis plusieurs années, je crois me souvenir si ma memoire est bonne qu'une icone representant un petit ordi avec cd est tout bonnement un programme finissant par un ".exe" donc a installer surtout s'il s'agit d'un pilote ou driver, Maintenant en ce qui concerne Vista , c'est effectivement bizarre mais cette version de Windows a causée pas mal de soucis a ses utilisateurs entre autres a moi aussi.

Bon evidemment cela regle pas le probleme mais faut savoir qu'il n'est pas conseiller de reinstaller un driver par dessus un autre , il faut d'abord effacer celui-ci, puis a l'aide d'un logiciel comme Ccleaner nettoyer la base de registre puis rebooter votre pc et ensuite installer votre driver soit celui de votre cd d'installation soit celui que vous avez trouver sur le net , il m'est souvent arrivé sur Vista qu'un driver ne soit pas reconnu , ah oui j'oublier avez-vous en mode compatibilité essayer  le mode "Administrateur"  ? aussi bien pour installer Music studio 2006 et de meme pour vous en servir car je me souvient que c'etait conseillé par Magix pour leurs Daws datant d'avant 2007, pour le driver faut faire de meme ,sinon la methode la plus radicale du moins si vous posseder encore XP , et que tout fonctionner correctement avec , c'est de le reinstaller car autant XP etait un bon systeme autant Vista etait .....

A part cela je crois effectivement comme vous qu'il s'agit d'un mauvais fonctionnement d'un driver , soit un qui est inclus dans Music studio soit un qui s'est mal ou pas du tout installer dans Vista et cela peut venir aussi du cd d'installation qui peut tres bien du fait qu'il est plus tout jeune avoir du mal a faire une install correct .

sinon pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé pour vous aider car pour moi votre probleme se situe plus au niveau de votre informatique , et non de la m.a.o  , en dernier recours peut etre qu'en envoyant un mail a Magix , on sait jamais!!

cordialement.