pb raccord film AVCHD - image noire

Chantalux Posté à 24/08/2010 14:05

Bonjour,

J'ai un film en AVCHD (h264, dolby stereo - 1440x1080 - canon legria HF S100) de 40mn au total mais constitue physiquement de 2 parties : film et film_1 (recupere via pixela). J'utilise magix video deluxe 16 plus sous windows 7 64bits .

En mettant film et film_1 dans magix , je constate que film_1 démarre par une image noire. Comment la supprimer sans toucher à la bande son ? Faut-il dupliquer l'image suivante ? si oui comment le faire simplement.
Merci

Commentaires

Maggico Posté à 24/08/2010 16:05

Bonjour,

Pour supprimer une séquence sans supprimer la bande audio qui est par défaut regroupée avec la vidéo, il faut utiliser l'outil Dégrouper en forme de chaîne brisée dans la barre d'outils inférieure raccourci [Ctrl] |M]. Il reste ensuite à sélectionner la séquence vidéo et à couper la séquence souhaitée.

Cependant je comprends assez mal votre problème, n'y aura-t-il pas une désynchronisation entre la vidéo et l'audio à la fin de votre manipulation ?

Cordialement

Gilbert

Chantalux Posté à 24/08/2010 16:52

Bonjour,

J'ai pensé à cette manipulation, mais elle va desynchroniser.
Si je ne fais rien - lors du montage du film, la transition est coupure nette par défaut, et cette image noire est perceptible.

J'ai essayé en jouant sur la transition avec un décalage d'une image, mais cela se répercute en fin de la sequence une autre image noire + un vide avec le morceau suivant (en fait le film fait 1h30 et j'ai 4 morceaux à regrouper) et j'ai une desynchronisation avec l'audio avec cette méthode.
Donc j'ai pensé à dupliquer l'image suivante et remplacer l'image noire par celle-ci. Est-ce faisable ?
Pour information, j'ai monté le meme film avec adobe premiere element 8 sans probleme - lors du chargement de film_1 la premiere image n'est pas noire ...

Cordialement,

Chantalux Posté à 26/08/2010 19:25

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant. En fait les morceaux de sequences _1;_2 en .mts commencent par une image noire et se terminent par 3 images noires. Donc pour le raccord, il faut remplacer ces images noires par une image ou 3 images avec du trucage (zone flou dans la partie du mouvement) car il y a de l'audio dans cette partie. Pour cela je recupère l image par alt N ... et rajoute l'image sur une nouvelle piste.

Pour adobe, ils générent le raccord, donc ces images viennent du format ...

Il faut juste le savoir - sinon pour le montage, je trouve magix plus commode lors de l'analyse des coupures.
Cordialement,