Pb "aucun appareil d'enregistrement détecté"

kizjo Posté à 21/01/2010 07:16
bonjour,

je suis sous magix vidéo  deluxe 2008. Je souhaite acquerir un film vhs.
j'ai branché a partir du magnetoscope : svideo + cinch rouge et blanc pour le son le tout sur peritel et que j'ai ensuite connecté sur ma carte video du pc
Je n'ai que le son ...pas d'image.
Message d'erreur: aucun appareil d'enregistrement n'a été détecté
je ne trouve pas dans la barre du menu de magix "les parametre pour le choix de la carte d'acquisition"

merci bcp pour votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 21/01/2010 07:53
Bonjour,

Les cassettes VHS sont en analogique MAGIX Video Deluxe traite du numérique.

Pour traiter tes cassettes VHS sur ton PC tu dois d'abord les transférer via un utilitaire (et un outil spécial), chez MAGIX il y a SOS cassettes vidéo.

Pour plus de renseignements clique sur ce lien

http://www.magix.com/fr/sos-cassettes-video/

Cordialement

Gilbert
kizjo Posté à 21/01/2010 08:18
etonnant car j'ai deja importé l'année derniere, avec le meme logiciel et  sur un autre pc des enregistrements vhs.........

Ou peut on trouver dans les parametres  le choix pour la selection de la capture?
merci
Maggico Posté à 21/01/2010 08:29
Désolé, mais je ne connais pas cette solution. De plus je n'ai pas Vidéo Deluxe sous les yeux.

Moi pour réaliser mes tranferts VHS j'utilise le boîtier MovieBox de chez Pinnacle (non reconnu par mon logiciel MAGIX) et Studio 9, une fois le tranfert réalisé j'utilise les fichiers AVI avec MAGIX video Deluxe.

A propos, l'autre PC possédait peut-être une carte d'acquisition.

Si une solution plus simple existe, j'aimerai bien la connaître. Pourra-tu nous la communiquer ?

Bonne journée

Gilbert
sasiuk Posté à 21/01/2010 22:49
Bonsoir,

Pour capturer des vidéos analogique il faut obligatoirement une carte spécifique avec des drivers compatibles WDM.
A défaut une clé de capture en USB ou un boîtier de capture externe et des drivers reconnus par Video deluxe, ce qui est moins évident.
Des matériels de chez "TERRATEC" sont compatibles, mais pas tous (contacter le support technique de chez MAGIX pour plus d'infos).

Il est possible que votre ancien PC était équipé d'une carte graphique AVEC une entrée vidéo composite comme les anciennes cartes "All In Wonder Pro " de chez "ATI" ou à base de chipset "ATI".

A l'heure actuelle, l'entrée vidéo sur les cartes graphiques a pratiquement disparue au profit d'une SORTIE vidéo bien souvent en HDMI.

Bien cordialement.
DéDé
kizjo Posté à 23/01/2010 08:50
bonjour

merci à tous de m'avoir aidé  pour mon souci............ un nouveau driver concernant ma carte  a résolu mon problème