Paysages

Christiane-MANGUIN Posté à 02/01/2020 18:29

Je possède un caméscope 4k et je fais des films longs que je monte avec Video ProX et je les termine en mp4 ( ce doit être la ligne mgep4). On m'a conseillé de les sauvegarder sur des clés USB or un film "Magix" mp4 de 30 minutes, affiché pèse environ 13GO, j'ai donc essayé de le trans-ferrer sur une clé de 16Go, cela ne va pas mais même une clé de 64 GO est insuffisante. Avez-vous une explication et surtout une solution?

Commentaires

sasiuk Posté à 02/01/2020 19:34

Bonsoir,

Vos clés USB doivent être formatées en système FAT32, la taille du fichier ne peut pas dépasser 4 Go, c’est la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à copier un fichier de 13 Go.

Pour se faire vous devez formatez vos clés USB en système NTFS pour vous affranchir de la taille de 4 Go par fichier.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 02/01/2020 21:48

Bonjour,

vous n’avez pas le choix de reformanter la clé en NTFS pour pouvoir y copier des fichiers dépassant la taille de 4 gig aussi vérifiez vos paramètres d’exportation le bitrate peut-être diminuer sans que cela se voit sur la qualité, utilisez des clés de qualité USB 3.0 ou 2.0 vous copierez plus rapidement vos fichiers et les garderez plus longtemps.

Salutations,

YR

Christiane-MANGUIN Posté à 03/01/2020 10:17

Merci beaucoup mais j'ai encore besoin d'aide: sachez que j'ai 80 ans et que j'ai travaillé avec un ordinateur depuis 1979 mais je n'ai appris qu'à me servir de logiciels. Je ne sais donc pas comment vérifier mes paramètres d'exportation mais j'ai acheté des clés USB3 et même une 128 GB "speed up to 150MB/s" car je voulais y transférer des souvenirs de vacances. J'avais bien deviné qu'il fallait "bidouiller" soit la clé soit le film, c'est ce que je fais pour le graver sur un DVD ( en passant par DVD Flick, c'est un peu long mais j'ai 2 ordis et le résultat est excellent), alors pouvez-vous encore m'aider? je vous en serais très reconnaissante.

Merci d'avance, Christiane ou Cricri

yvon-robert Posté à 03/01/2020 15:24

Bonjour Cricri,

si vous achetez d’autres clés achetez des clés de 32 gig ou de 16 gig donc si une clé devient défaillante avec le temps vous ne perdrez pas tout vos souvenirs. Pour la formation il existe beaucoup de tutos sur le Web et YouTube en français ce qui vous feras progresser très rapidement dans la maitrise du logiciel. Probablement votre magasin d’informatique offre du personnel pour vous aider moyennant rémunération aussi les étudiants.

Salutations,

YR.