Passage du format 4/3 en 16/9ème

nicollecondette Posté à 10/06/2013 22:24

Petit message destiné à Philchris qui m'a donné d'excellents conseils et dont j'ai encore besoin, s'il le peut bien entendu.

J'ai terminé mon montage vidéo d'une durée de 50 minutes sur pinnacle 12 et suis bien parvenue à le transférer sur magix avec l'espoir de pouvoir en modifier le format, mais sans succès, car j'ai omis de le modifier au départ.. Y a t-il un système pour y remédier à savoir passer du format 4/3 au 16/9ème ? Je vous en remercie par avance.

Nicolle

 

 

Commentaires

philchris Posté à 10/06/2013 22:31

Bonsoir Nicolle,

Malheureusement, il ni y a pas de solution pour passer des photos du format 4/3 au 16/9, après avoir exporter son projet. Cela doit se faire sur le projet, avant l'exportation.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 11/06/2013 06:34

Bonjour Nicolle,

De grace changez votre produit Pinnacle 12 pour un produit plus récent. Vous avez en main probablement un fichier DV au ratio 4:3 et vous désirez obtenir un produit HD au ratio 16:9

Vous avez 2 choix :

La solution facile en A et la solution difficile en B

A) Utilisez logiciel video comme convertisseur comme MOVAVI il va placer de chaque côté une bande grise ou noire pour augmenter la dimension. C'est pas beau mais c'est fonctionnel.

B) Utilisez un logiciel de capture d'écran ou un convertisseur professionnel pour capturer votre film au dimension 16:9 c'est à dire au rapport 1,77 Une fois capturé votre film vidéo aura le bon ratio mais restera d'une qualité SD et non HD. Ce qui est triste lorsque l'on utilise un mélange SD et HD pour un visionnement sur un grand écran de plus de 1 mètre votre auditoire va remarquer la différence de qualité et le bruit des images (pétillements).

Si le produit final est destiné aux Web ou appareils mobiles cela sera tout à fait acceptable.

Salutations,

YR