Pas de son sur DVD gravé

marco75 Posté à 01/01/2010 18:42

Bonjour,

Je viens d'acquerir Sos cassettes video et fait ma premiere sauvegarde de VHS. Sur mon DVD gravé, je n'ai aucun probleme avec le menu et l'image mais je n'ai aucun son sur mon lecteur de salon. Il y a pourtant du son quand je lis et verifie mon film sur DVD 8. J'ai aussi du son quand je lis mon dvd gravé à partir de mon PC.Je suis sous xp sp3. J'ai installe le dernier patch de correction pour l'usb et les pbs de son.

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait sympa !

Merci

Commentaires

panagix Posté à 02/01/2010 23:49
Bonjour,
Peut etre un problème du codeur pour le son et qui n'est pas reconnu par le lecteur de salon surtout s'il date de quelque année, essayer de graver un autre DVD avec un autre codeur pour le son.
Cordialement
sasiuk Posté à 03/01/2010 00:35
Bonsoir,

Par défaut les paramètres audio de l'encodeur mpeg sont réglés sur MPEG-layer 2.

Certains lecteurs DVD de salon n'acceptent pas ce flux audio mais uniquement les flux PCM ou AC3.
Il faut faire des essais sur un petit bout de film et le graver sur un DVD RW (réinscriptible) afin d'éviter de graver inutilement des supports inscriptibles uniquement.

Pour changer les paramètres audio au niveau de l'encodeur.

Sous "Films sur DVD 8", onglet -> "Graver" -> Exportation DVD -> Etape 2 Format du support de données DV, cliquer sur "paramètres encodeur...
Tout en vas, cliquer sur le bouton "Avancé..."
Puis onglet "Paramètres audio".
Type audio : par défaut MPEG-Layer-2, choisir PCM ou AC3.
Faire les essais avec l'un ou l'autre des 2 paramètres.

Bien cordialement.
DéDé