PAS DE SON QUAND J'ENREGISTRE MES CASSETES 8 MM AVEC SOS

cthevenin3 Posté à 21/05/2012 23:21

Bonjour,

Je suis sur XP et j'ai SOS CASSETTE SUR FILM SUR DVD8.

J'arrive à tout connecter et j'arrive à enregistrer en couleur mes cassettes. Par contre, je n'ai pas de son (alors que j'ai fait il y a quelques temps un enregistrement où j'avais réussi à avoir le son).

Pouvez-vous me donner les paramétrages précis à faire = actuellement je me mets sur USB 2861 Device. J'entends le son qui vient de mon camescope SONY 560X mais lorsque je visionne l'enregistrement, il est sans aucun son.

Une chose m'interpelle = sous l'écran de contrôle lors de l'enregistrement, il y a deux 'lignes' marquées gauche et droite qui doivent correspondre au son mais aucune ligne jaune n'apparait dedans lors de l'enregistrement donc pour moi, le problème vient de là. J'ai tout essayé - rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement - Christine

Commentaires

philchris Posté à 22/05/2012 07:36

Bonjour Christine,

Regarde le tuto de notre ami "gajl", je pense que tu y trouveras la réponse à ton problème:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

laplancha Posté à 22/05/2012 09:31

Bonjour Christine,

En complément de mon  tutoriel indiqué par l'ami Philchris (que je salue au passage), je voudrais vous confirmer que j'ai moi aussi très souvent constaté une perte de son lors du transfert, et ceci sous deux formes différentes:

1. Pas d'enregistrement du son dès le début du transfert: les deux barres horizontales du vumètre ne bougent pas .  Remède: même si déjà sélectionné il faut  re-sélectionner  la source audio USB 2861 device (Affichage Avancé / Source Audio). Maintenant, je le fais systématiquement avant chaque transfert.

2. Perte de la pré-écoute audio (c'est-à-dire que le son  n'est plus audible dans le casque ou les HP connectés au PC) alors que les vumètres sont animés, et que  le son est bien enregistré. Je n'ai pas trouvé de parade à ce défaut. Le seul moyen d'écoute reste le son reproduit par le HP du caméscope (pour les modèles qui en dispose).

J'espère que ces informations vous seront utiles.
Cordialement
jl

cthevenin3 Posté à 22/05/2012 20:36

Merci à GAJL ET Philchris d'avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai bien sélectionné une nouvelle fois USB 2861 mais je ne travaille pas avec Video easy SOS Cassette 4.0 mais avec SOS CASSETTE VIDEO DE 2010 qui ensuite me donne le logiciel Magix Film sur DVD 8.

Donc je ne trouve pas où faire les réglages AUDIO conseillés par Gajl.

Si seulement quelqu'un pouvait me donner LA solution !

Merci en tout cas et si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas Gajl et Philchris

CHRISTINE

philchris Posté à 22/05/2012 21:11

Bonsoir Christine,

N'aurais tu pas un problème avec tes cordons audio ? Ce ne serait pas la première fois que cela arrive !
A suivre .....
PC

cthevenin3 Posté à 22/05/2012 21:35

Philchris,

Cordons audio = tu parles des cordons reliés de mon camescope à la clé USB SOS Cassette u bien des cordons reliant mes hauts-parleurs à mon ordinateur ?

En tout cas, je viens d'écouter de la musique pour vérfier mes hauts-parleurs et je rends compte que le rendu est tout simplement horrible. Pensez-vous que l'enregistrement audio de mes films ne fonctionne pas à cause de cela ?  Car je n'ai pas du tout de son - je devrais avoir un son moche non ?

En tout cas, demain soir, j'essaie les hauts parleurs de mon fils. Je verrai bien.

Une autre idée ?  Cordialement - Christine   (ce qui m'énerve le plus, c'est que cela a fonctionné il y a quelque temps - moins de 3 mois) donc il y a un bug de matériel ou de paramétrage...

philchris Posté à 22/05/2012 22:05

Christine,

Je parle des cordons audio, connectés d'un coté sur ton camescope et de l'autre sur le connecteur du convertisseur USB.
A suivre.....
PC

laplancha Posté à 22/05/2012 22:41

Christine,

Si les vumètres ne bougent pas lors du transfert, c'est probablement qu'aucun signal audio n'entre dans votre PC

On peut toujours valider les cordons utilisés entre le caméscope et la clé USB de transfert en raccordant ce camescope avec les MEMES cordons non pas à la clé USB, mais à un TV ou tout autre amplificateur audio disposant des même types de prise RCA.

Pouvez-vous faire l'essai?

Cordialement

jl

cthevenin3 Posté à 23/05/2012 21:49

Merci Gajl, je pense que vous avez raison.

Je vais faire l'essai mais si je n'ai pas de son, comment ferais-je après ? Pensez-vous que je puisse acheter simplement  les petits cordons se reliant à la clé USB ?

C'est vraiment dommage -  à part sur une TV sur quoi puis-je faire l'essai ? un ordinateur portable ça va ?

merci pour votre aide. C'est génial d'avoir quelqu'un qui connait et qui veuille bien aider. Cordialement.  CHRISTINE

philchris Posté à 23/05/2012 22:11

Bonsoir Christine,

Dans toutes les grandes surfaces, au rayon vidéo, tu trouveras ces cordons.
Pour faire un essai du son sur ton PC, il faut un adaptateur mini jack possédant les deux connecteurs pour tes cordons.  un modèle parmi d'autres:

Mais, n'enregistre pas la piste sonore à partir du connecteur de ton PC car le son a de très grandes chances d'être décalé par rapport à ta vidéo et tu auras le plus grand mal à synchroniser vidéo et son
Cordialement
PC

cthevenin3 Posté à 23/05/2012 23:05

Bonsoir Philchris,

J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre = le fil que tu me montres n'est pas celui auquel je pense.

Je pensais devoir changer le fil allant de la clé USB SOS CASSETTE et que je relie par les 3 fiches à mon  

cable de camescope  (voir photo jointe).

Je suis perdue = quel fil dois-je changer si mon test de demain ne               fonctionne pas ?

C'est quoi le fil que tu as mis en photo ?

Cordialement

CHRISTINE

philchris Posté à 24/05/2012 07:01

Bonjour Christine,

- Ce sont les cordons, type RCA, Rouge, Blanc et jaune qui sont à remplacer (connection entre le camescope et convertisseur USB):

- Dans ma précédente réponse, c'est l'adaptateur qui est necéssaire, dans le cas ou tu voudrais tester le son sur ton PC.
A suivre......
Cordialement
PC

cthevenin3 Posté à 24/05/2012 07:09

Bonjour Philchris,

Merci pour ta réponse de si bon matin ! OK j'ai compris. Donc on trouve ce type de cable n'importe où ?

Je suis en train de penser que j'avais un autre camescope qui ne fonctionne plus mais qui doit avoir encore le cable. Je vais le tester aussi.

Merci encore. Je vous tiens au courant ! CHRISTINE

philchris Posté à 24/05/2012 07:12

Christine,

Tu trouveras ce type de cordons dans toutes les grandes surface, au rayon vidéo.
Donc à suivre....
Cordialement
PC

cthevenin3 Posté à 24/05/2012 08:00

Philchris,

OK merci. J'ai regardé mon vieux camescope et le cable ne finit pas par la même fiche donc cela ne va pas (à moins que je trouve un adaptateur ?° ! je vais de ce pas aller en magsin trouver ce fichu cable ! Cordialement,   CHRISTINE   (réponse ce soir à mon retour du boulot !).

philchris Posté à 24/05/2012 08:08

Christine,

Bonne journée, et à ce soir et j'espère, avec de bonnes nouvelles !
Cordialement
PC

cthevenin3 Posté à 24/05/2012 21:29

Bonsoir Philchris,

Pas eu le temps de passer au magasin ce soir. J'y vais sans faute demain. En tout cas, j'ai regardé sur internet, et j'en ai trouvé à environ 10 euros. Si je ne trouve pas au magasin, j'acheterai sur intenet.

A demain ou samedi avec de bonnes nouvelles j'espère !

Cordialement, Christine

philchris Posté à 24/05/2012 21:36

Bonsoir Christine,

Pas de problème, tous les jours je suis connecté au forum.
Alors à samedi.
Cordialement
PC

cthevenin3 Posté à 26/05/2012 16:43

Bonjour Philchris,

J'ai donc acheté hier soir mon cable et je viens de l'essayer = cela fonctionnne !! cool et encore merci.

Evidemment, un autre problème vient de se poser = dans la partie QUALITE ENREGISTREMENT, j'ai sélectionné MPEG : DVD et alors que cela fonctionnait avant, l'ordi m'envoie le message suivant (après avoir cliqué sur Enregistrer)=  "pour utiliser la fonction MPEG2, vous devez procéder à une code d'activation unique (en ligne ou hors ligne)".

J'ai choisi hors ligne et j'ai essayé tous les codes possibles trouvé dans la boîte SIS Cassette de Magix, et cela ne passe pas. Que dois-je rentrer comme code à votre avis. J'ai donc essayé en ligne et on me répond, cce code de série a déjà enregistré avec une autre adresse email. C'est quoi ce délire ??!!!

Zut c'est terrible d'avoir le son et de ne pouvoir enregistrer alors que - je précise - je pouvais le faire avant !

Merci de votre aide. Cordialement,  CHRISTINE

philchris Posté à 26/05/2012 17:02

Bonjour Christine,

Une bonne nouvelle et une moins bonne !
Je ne connais pas SOS cassettes, j'utilise Vidéo de luxe MX (18).
N'aurais tu pas désinstallé et réinstallé ton logiciel avec un nouvelle adresse mail ?
En ligne ce n'est que pour enregistrer ton logiciel dans les bases de données de Magix.

Vas voir dans l'onglet "Aide" vérifier si il n'y aurait pas une option: Activer les fonctions supplémentaires -> Activer mepg2.
 A suivre....
Cordialement
PC