Pas de son avec clavier midi

phimurphi Posté à 19/09/2020 16:08

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de MMM 59.03.19, malgré mes tentatives de configurations diverses , celle conseillée par magix comprise, mon clavier midi oxygen 25 est reconnu mais aucun son n'est audible à l'enregistrement et aucune trace de notes n'apparaît ce qui n'est pas évident pour créer une musique. A la lecture la piste midi apparaît et le son fonctionne en sortie. le clavier virtuel connaît le même problème. J'utilise ce clavier avec d'autres DAW sans avoir de problème. Windows 10 / 64 i3 8100 3,6 gh Realtek. Pouvez-vous m'aider? Je suis satisfait des produits Magix, sans avoir rencontrer de problème de config. Cordialement, Philippe Méheut

 

Commentaires

thierryroustit Posté à 19/09/2020 18:02

J'ai fait une réponse pour le même genre de problème, voir au sujet du clavier M-audio.

Maker gère mal les claviers contrôleurs du genre équipés de pavés, de pads, comme le votre ou les MPK Akai, les clavier contrôleurs Native Kontrol, et tant d'autres. Leur configuration semble complexe sur Music Maker.

Ce type de clavier contrôleur est fait pour déclencher des séquences ou clips sur des DAWS comme Ableton, produits Native Instruments, MPC Akai etc...mais pas un soft grand public comme Maker.

phimurphi Posté à 23/09/2020 07:56

Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu, avec Ableton ou n-tracks pas de soucis... J'aime bien essayer!