Pas de son

justine-b Posté à 16/05/2020 22:44

J'ai enfin terminé de créer la bande son sur Music Maker (je pense que c'est la version la plus récente), mais je n'arrive absolument pas à enregistrer ma voix. (Je suis sur un ordinateur, pas un téléphone) J'ai regardé quelques commentaires mais je n'y ai pas compris grand chose étant donné que j'ai ce site depuis deux jours je ne m'y connais pas vraiment. Comment je dois faire pour pouvoir enregistrer ma voix par dessus la bande son créée ?

Commentaires

thierryroustit Posté à 17/05/2020 08:41

Vous avez donc une bande son sur une ou plusieurs pistes , pour enregistrer votre voix sur une nouvelle piste, celle-ci doit être en "AUDIO REC" et non en "MIDI REC" ni "REC".

Si vous avez utilisé le micro intégré à votre ordi, pas de soucis, ça va tout seul.

Sinon peut -être avez-vous plus de problème d'enregistrement avec un micro externe branché sur l'entrée son de votre carte son. Dans ce cas c'est à vous de vérifier le bon fonctionnement de ce micro, Music Maker n'est pas en cause

justine-b Posté à 17/05/2020 20:11

Je vais regarder merci beaucoup

justine-b Posté à 17/05/2020 20:26

Vous avez donc une bande son sur une ou plusieurs pistes , pour enregistrer votre voix sur une nouvelle piste, celle-ci doit être en "AUDIO REC" et non en "MIDI REC" ni "REC".

Si vous avez utilisé le micro intégré à votre ordi, pas de soucis, ça va tout seul.

Sinon peut -être avez-vous plus de problème d'enregistrement avec un micro externe branché sur l'entrée son de votre carte son. Dans ce cas c'est à vous de vérifier le bon fonctionnement de ce micro, Music Maker n'est pas en cause

J'ai essayer et je vous que je peux enregistrer ma voix, mais par contre sans les écouteurs je n'entends pas et même avec (écouteurs avec micro), l'enregistrement du son est impossible. C'est un problème de carte de son ?

StephanyMETA Posté à 20/05/2020 13:07

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.
J'utilise une carte son externe (Focusrite). Le micro externe est fonctionnel et il enregistre sur Music Maker sans problème non plus (voir photo jointe à ce message : capture 1). Par contre je ne peux pas écouter la voix qui a été enregistrée (sauf les instruments ou boucles music makers) à moins d'exporter la musique en wav par exemple. Après exportation tout est ok, j'entend la voix (mais si il y a d'autres pistes instrumentales on entend uniquement les instruments). Je pense qu'il y a un réglage dans Music Makers que nous ne faisons pas bien et qui nous empêche d'entendre la voix au moment de l'enregistrement à travers le casque mais également en écoute simple avant exportation.

Est-ce que quelqu’un saurait quel est notre problème et pourrait nous aider ? :-)
Merci beaucoup !!!

Bonne Journée,
Stephanie