Pas de reconnaissance convertisseur vidéo USB

lea-bartoli Posté à 02/12/2023 11:36

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années le pack "SOS cassettes vidéo!" Magix version 4.0, qui est assez vieux (2011).


J'ai fait les bons branchements (branchement magnétoscope VHS par la prise péritel puis convertisseur vidéo USB connecté à mon ordinateur), le magnétoscope est bien sous tension (avec interrupteur prise périte sur "OUT"). J'ai téléchargé le logiciel Vidéo Easy (https://www.magix.com/fr/montage-video/video-easy/) car je ne peux pas télécharger le logiciel du pack qui est pour Windows 2000 / XP / Vista (pas de lecteur CD sur mon ordinateur).


Problème 1 : mon numéro de série n'a pas été reconnu, j'ai donc sélectionné la version d'essai gratuite.
Problème 2 : au moment de créer un nouveau projet de film, puis de sélectionner sources analogiques magnetoscope, le convertisseur vidéo USB ne s'affiche pas (à la place, on me propose HD camera, ma caméra d'ordinateur).

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indique ce qui ne va pas ? Les branchements, le logiciel vidéo ?
Merci de votre aide !

Commentaires

MLC Posté à 02/12/2023 16:32

Bonjour

Je n'arrive pas a faire de capture de vidéo analogique

MLC Posté à 02/12/2023 16:38

J'ai vérifié toutes les connexions tout est ok. et le résultat est toujours le même

MLC Posté à 02/12/2023 16:41

Le convertisseur vidéo est bien reconnu . j'ai une webcam!

MLC Posté à 02/12/2023 16:43

J ai besoin d'une réponse précise Merci

sasiuk Posté à 02/12/2023 17:57

@lea-bartoli

Bonjour,

 

Si vous aviez acquis la version 2004 de SOS Cassettes, il faut réinstaller la version achetée à l'origine.

Si vous essayez d'enregistre votre licence sur la dernière version cela ne fonctionnera pas.

De mémoire la clé de capture est de couleurs rouge et blanche.

Avez-vous installé les bons pilotes pour cette clé de capture ?

Lien vers les pilotes : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/procdure-d-installation-magix-video-converter--710/

 

Cordialement.

DéDé.

lea-bartoli Posté à 02/12/2023 19:31

Bonjour Dédé,

Merci de votre réponse.😊 J'ai téléchargé le pilote "Rouge", j'ai pu avoir accès aux vidéos (y compris en couleur) effectivement. Ouf, je pensais devoir acheter la nouvelle version !

Bonne soirée,

Léa