Commentaires

sasiuk Posté à 27/12/2023 12:44

@Descha

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à enregistrer d'audio venant de l'ordinateur.

Clic droit sur le haut parleur dans la barre des taches de Windows.

Son -> Onglet Enregistrement -> Sélectionnez Mixage Stéréo.

 

Cordialement.

DéDé.

Descha Posté à 02/01/2024 11:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà essayé ce réglage. Il semble que certains logiciels enregistrent le son , mais ils sont rares ou payants.Par exemple j'ai téléchargé la version essai: Aiseesoft Screen Recorder, et il enregistre bien le son, pas audacity ou la plupart de ces logiciels. Cela doit venir de la carte son de mon nouvel ordinateur, et je ne peux rien y faire.

Magix video deluxe ne l'enregistre pas, alors que c'est un logiciel payant. J'aimerais un pilote ,ou une mise à jour qui tient compte de ce défaut.

Cordialement

BTE Posté à 02/01/2024 15:26

Bonjour

Meilleurs voeux à toutes et toutes.

C'est la même chose sur mon PC HP depuis que j'ai Windows 11, le mixage stéréo n'existe pas.

Sauf erreur de ma part, le mixage stéréo est une fonction de Realtek et je n'ai rien de Realtek.

Il doit être possible de l'installer mais je ne me suis pas penché sur le problème.

Pour ce qui est des logiciels gratuits qui permettent d'enregistrer le son, il y en a beaucoup comme OBS Studio, oCam. Si vous ne voulez enregistrer que la voix, il y a l'enregistreur vocal de Windows, il y a aussi Microsoft Clipchamp qui est gratuit et qui est normalement intégré à Windows 11 sinon il faut le télécharger sur le Windows Store.

Je ne pense pas que le problème vienne de Magix sauf s'ils changent le principe d'enregistrement du son. Si quelqu'un a la solution pour avoir le mixage stéréo, je suis preneur mais il y a toujours moyen de contourner le problème.

Cordialement

philippedumas Posté à 02/01/2024 15:45

Bonjour,

Il existe toujours dans W11 mais il est caché...

Tapez "panneau de configuration" dans la zone de recherche de W11 (dans la barre des tâches)

Vous vous souvenez de cette fenêtre hein ? lol

Cliquez sur l'icône SON, et

Allez sur l'onglet "enregistrement"...

Chez moi, ça s'appelle stereomix...

Cordialement.

Descha Posté à 02/01/2024 17:07

J'ai déjà régler les paramètres enregistrement son, et mixage stéréo apparait bien, est activé et aucun problème de fonctionnement n'est détecté.

L'enregistrement par le microphone ne pose pas de problème lui.

D'autres logiciels fonctionnent comme la capture d'écran de windows 11, et celui ci enregistre le son venant de l'ordinateur, comme celui du microphone. Donc le problème vient des logiciels. Pourquoi certains enregistrent le son (OCam l'enregistre par exemple) et pas d'autres comme Magix video avec les mêmes réglages paramètres son ? J'aimerais ne pas devoir ouvrir X logiciels , pour ensuite retravailler les séquences sur magix video que j'ai acheté.

BTE Posté à 03/01/2024 08:00

Bonjour,

Il existe toujours dans W11 mais il est caché...

Tapez "panneau de configuration" dans la zone de recherche de W11 (dans la barre des tâches)

Vous vous souvenez de cette fenêtre hein ? lol

Cliquez sur l'icône SON, et

Allez sur l'onglet "enregistrement"...

Chez moi, ça s'appelle stereomix...

Cordialement.

Bonjour

J'ai bien sûr cherché par là mais cela n'existe pas chez moi.

Perso, je m'en sors soit avec les logiciels cités plus haut voir même avec des applis sur mon smartphone.

Merci quand même.

Cordialement