Parasite quand import mp3 - Help plz

jeanmarcbertrand1 Posté à 14/09/2023 15:32

Bonjour a tous

J'ai une piste audio au format mp3 que je souhaite importer dans music maker (c'est une conférence enregistrée). En lecture de base, avec le lecteur windows media par exemple ou autre, elle est parfaite, mais dès que je la copie/colle dans MM, il y a ensuite en lecture de temps en temps quelques bruits parasites sur la piste. Cela se traduit à l'écran dans MM par des pics de crètes, comme si le son était saturé. C'est pas régulier, ca le fait que de temps en temps, c'est très bref, mais ça fait comme un léger grésillement (des fois c'est 1 à 2 fois par minute, puis la minute d'après c'est 5 à 6 fois), et du coup, ma piste devient quasi inexploitable. Comme si l'import la détériorait. C'est la première fois, avant mes importations de MP3 se passaient Nikel. Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème et/ou une solution pour le résoudre svp ?

Merci pour votre aide

Commentaires

SP. Posté à 14/09/2023 16:38

@jeanmarcbertrand1 Je vous suggère de convertir d'abord votre fichier MP3 en fichier WAV.  Peut-être que Music Maker a des problèmes pour convertir le fichier.

 Vous pouvez utiliser un outil gratuit comme XMedia Recode.

https://www.xmedia-recode.de/en/download_64bit.php

 

 

 

I suggest you convert your MP3 file to a WAV file first. Maybe Music Maker has problems to convert the file.

You could use a free tool like XMedia Recode.

jeanmarcbertrand1 Posté à 14/09/2023 17:18

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais essayer. Bonne fin de journée