paramètres d'effet "chevalet" ( décoration/ cadre /chevalet)

Zutjyarrivepas Posté à 18/08/2010 21:08

Bonsoir,

je voudrais utiliser l'effet "chevalet" ( décoration/ cadre /chevalet) mais je ne comprends pas le fonctionnement des paramètres d'effet (x pos., Y pos, haut etc...) auquels on accède par Paramètres d'effet (mais seulement après avoir cliqué sur "appliquer à tous, ou appliquer à tous les objets suivants, copier etc...)

En fait ça doit permettre d'adapter les effets "cadres" aux sujets des photos que l'on veut mettre dans le cadre, mais je ne trouve aucune explication.

En cochant et décochant les options aux hasard, j'ai obtenu des changements de position du chevalet (ou des autres cadres) et des modifications des photos concernées ("ressérées" en hauteur ou en largeur), mais je n'arrive pas à reproduire (et encore moins à maîtriser) ce "bidouillage".

Comment cibler la partie de la photo que l'on veut voir apparaître dans le cadre?

Qui peut m'aider?

Merci d'avance

Commentaires

Maggico Posté à 19/08/2010 12:10

Bonjour,

 

Pour faire apparaitre la partie de la photo qu'on voit dans le cadre, il faut choisir :

 

Effets->Affichage/animation->Extrait & Zoom et tirer sur les poignées pour définir la zone de la photo qui nous intéresse, on peut déplacer le cadre en pointillé en mettant le pointeur à l'intérieur et en faisant un "glisser déplacer".

 

Choisissez maintenant Position & Taille la zone sélectionnée vient se placer exactement dans le cadre.

 

Bonne journée

 

Gilbert

Zutjyarrivepas Posté à 20/08/2010 07:10

Merci beaucoup Maggico,

Comme ça, ça roule tout seul.

Et merci aussi pour l'effet Puzzle, retrouvé grâce à vous.