Paramétrage Magix Video et Grabby

Luffy Posté à 10/05/2013 22:04

Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'ai un problème d'image en noir et blanc avec le grabby et Magix Video easy.

J'ai suivi les tutos qui ont été proposés sur les différents messages du forum et testé tous les modes d'image PAL, SECAM, mais je n'arrive toujours pas à mettre la couleur.

J'ai fait un test en branchant le magnétoscope sur un autre pc avec une vieille carte pinnacle PCTV, l'image est en couleur aussi bien en mode Pal que Secam, donc le magnétoscope n'est pas à mettre en cause.

Avez-vous une idée d'où vient le problème avec le grabby?

Merci par avance!

Commentaires

olivb40 Posté à 18/05/2013 15:44

Bonjour,

Je ne viens pas apporter de solutions mais seulement signaler le même problème. J'ai beau m'y connaitre pas mal dans tout ce qui touche à l'informatique et autres technologies, je dois dire que là je cale.

J'ai acheté le kit Grabby car j'avais justement paramétré ce même matériel chez une personne et ca m'avait donné envie de convertir mes VHS moi aussi. Sauf que chez moi, impossible d'avoir la couleur. 

J'ai bien la couleur quand le branche le magnétoscope à la télé. 

J'ai bien la couleur quand je branche à mon manétoscope à la télé VIA un adaptateur péritel. Et quand je branche sur ce même adaptateur péritel les trois cable (jaune blanc rouge), l'image apparait en noir et blanc sur l'ordinateur.

De là, je commence à modifier les réglages dans Magix (Secam_...) ou (PAL_...) et quoi que je fasse rien ne semble fonctionner. J'ai essayé avec le logiciel virtualDub > même résultat.

Je sais pas si celà arrive à d'autre personnes mais j'ai l'impression que le driver a du mal (dernière version téléchargée). Si je touche trop aux réglages les logiciels plantent et je n'ai plus d'images. Je dois tout rallumer.

 

Mes configurations de test : 

Poste 1 (excelentes configuations) : 

PC Windows 8

Carte graphique : MSI N560GTX-TI TWIN FROZR II/OC (GTX 560 TI 1 GO)

Processeur : Intel Core i5 2500K

RAM : G.SKILL  Mémoire Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 Mhz

Disque dur : SSD Crucial C300

Poste 2 :

Windows 7 sur Mac (VIA VM Ware)

Carte graphique : NVidia GeForce 9400M 256Mo

Processeur : 2,26 GHz Intel Core 2 Duo

RAM : 8Go 1067 MHz DDR3

Disque dur : 7200tr/min

Luffy Posté à 19/05/2013 10:38

Bonjour,

Pour ma part voici ma configuration:

Windows 7- 64bit
Processeur: Intel I7/860
Carte mère: Asus P7P55D Deluxe
Carte graphique: Sapphire 5770 Vapor-X 1Go
Mémoire: 2x4Go Kingston HyperX DDR3-1600Mhz
HDD Samsung 1To Spinpoint F3

J'ai testé l'aquisition avec une vieille carte d'acquisition Pinnacle PCTV Rave, la couleur fonctionne très bien. J'ai donc fait un remboursement du grabby. Je n'apprécie pas tropnon plus que pour contacter le SAV il faut prendre un ticket à 12€, pour un produit qui ne fonctionne pas et qui vaut 30€.

Je vais devoir chercher une autre carte d'acquisition, qui fonctionne cette fois-ci...