Organiser mon site web

alc450923 Posté à 11/08/2017 17:07

Bonjour,

Je conçois un site web sous webdesigner 11 et commence à me retrouver avec beaucoup de pages. Le site s'affiche bien mais le temps de chargement devient long et surtout je souhaiterais pouvoir organiser les pages créées (par exemple dans des dossiers par thème ou sous thèmes) pour que la gestion de mon site soit plus facile mais je n'ai trouvé aucune aide...dans l'aide.

Pouvez vous m'aider.?

D'avance merci pour vos réponses

Aurélien

Commentaires

awanderer Posté à 11/08/2017 17:47

Bonjour,

Mon site ayant plus de 500 pages, vous pouvez l'étudié pour vous donnez des idées de ce que vous pouvez faire.

Il est divisé en 12 régions, celles ci sont redivisé en villes qui affichent une page de photos. (Voir ma signature)

Pour que votre site ne soit pas un problème au téléchargement, il faut le faire en plusieurs morceaux d'une cinquantaine de pages chacun ( variable si du texte ou photos etc ).

Cordialement

aWanderer

alc450923 Posté à 11/08/2017 21:08

MErci pour les infos mais ca ne me dit pas comment créer des sous dossiers...

Comment puis je l'étudier sans avoir accès à votre interface (c'est là mon problème créer des dossier dans l'interface...)

PS. Votre site est vraiment magnifique :}

PHIL Posté à 11/08/2017 21:44

Bonjour alc450923

voici un mode d 'emploi pour effectuer le découpage de votre site en /sous projets

Cordialement

PHIL

awanderer Posté à 12/08/2017 11:07

Bonjour,

Voici la structure de mon site, c'est tout ce qui a de plus simple.

Le dossier accueil regroupe les pages de ma barre de navigation c'est à dire les pages contact, liens, info légales etc.

Le dossier index regroupe la page index ( qui permet d'ouvrir le site en ligne) et la page favicon.

Le dossier Auvergne Rhone Alpes regroupe la page menu (qui permet de naviguer dans ce dossier ) et chaque page de photos concernant une ville.

Pour les dossiers suivants même chose que le dossier Auvergne Rhône Alpes.

Donc rien de compliqué, mon site est découpé en dossiers. Plusieurs pages regroupées dans un dossier accueil, la page index et favicon, crées en premier pour avoir la barre de navigation qui me permettra de la retrouver sur toutes les pages du site. Ainsi le site se construit de dossiers en dossiers. Ne pas oublier de faire les liens entre ces diffèrends dossiers qui ne doivent pas avoir de page index.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 12/08/2017 15:57

Bonjour à tous,,

Une précision, pour les super-sites et si les autres dossiers sont eux aussi en super-site, il doit y avoir une page index dans tous les dossiers du fait de la mise en container des pages en transition. En ce qui concerne les liens, voir mon site sur les papillons où les papillons de nuit sont dans le dossier "nocturnes", pour le retour vers le site général, si vous faites un lien vers une page autre autre celle d'accueil, la transition se fera automatiquement sur la page index, avant l'obtention de la page demandée. Regardez donc bien l'onglet de chaque page dans le navigateur pour comprendre l'établissement des liens. http://www.301papillons.fr

Fb

alc450923 Posté à 13/08/2017 14:57

Merci pour votre aide. Je passe à la pratique maintenant :o)