Commentaires

Maggico Posté à 13/09/2010 22:35

Bonsoir,

 

De quel logiciel s'agit-il et quelle est sa version ?

 

Cordialement

 

Gilbert

jibjib Posté à 14/09/2010 14:48

Bonjour,

 

Il s'agit de "photos sur cd et dvd 9 deluxe".

 

Cordilaes salutations

 

Jean-Blaise

 

Zutjyarrivepas Posté à 14/09/2010 22:43

Bonsoir, j'ai le même souci sur Photos sur CD et DVD 8 de luxe.

Un collage qui n'a (plus) rien à y faire et a été effacé depuis longtemps, se retrouve après ma dernière photo, lors du visionnage alors qu'il n'est sur aucune piste.

Je n'arrive pas à l'enlever.

Mystère

Maggico Posté à 15/09/2010 09:25

Bonjour,

 

Avez-vous essayer de faire un clic droit sur la diapo qui contient l'objet parasite et de choisir :

 

Paramètres d'effets-> Rétablir (pour la version 8)

 

ou Paramètres d'effets-> Réinitialiser (pour la version 9)

 

Si cela ne solutionne pas le problème, il faut nous donner plus de précisions (le type de collage que vous avez effectué et si possible une copie de l'image qui pose problème).

 

Cordialement

 

Gilbert

Zutjyarrivepas Posté à 15/09/2010 21:32

Bonsoir,

En ce qui me concerne, c'est une image dans l'image "inégal".

J'avais essayé de rétablir les paramètres d'effet (ça ne marche pas).

Je vous envoie l'mage par MP

Merci pour votre aide
 

Bonjour,

 

Avez-vous essayer de faire un clic droit sur la diapo qui contient l'objet parasite et de choisir :

 

Paramètres d'effets-> Rétablir (pour la version 8)

 

ou Paramètres d'effets-> Réinitialiser (pour la version 9)

 

Si cela ne solutionne pas le problème, il faut nous donner plus de précisions (le type de collage que vous avez effectué et si possible une copie de l'image qui pose problème).

 

Cordialement

 

Gilbert

jibjib Posté à 16/09/2010 20:04

Bonsoir,

L'objet s'appelle "collage image dans image" . Les modèles proposés permettent de coller plusieurs photos ensemble. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres d'effet sur une des images (3 dans 1), mais la commande n'est soit  pas disponible sur l'objet en question ou sans effet.

 

En plus, j'ai aussi un effet comme décrit par Zutjarrivepas, à savoir q'une image du collage réapparaît subitement dans le diaporama en mode lecture seulement (tjrs invisble sur le Time Line).

 

J ene vois qu'une solution: ne pas utiliser cet effet collage image dans image. Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée

 

Maggico Posté à 20/09/2010 09:30

Bonjour,

 

Voici une autre solution à essayer


Dans la zone Diaporama sous l'écran de visualisation cliquez sur le petit triangle blanc et choisissez la commande Nouveau Diaporama.


Un diaporama vierge s'affiche et dans la zone diaporama on voit son nom suivi d'un indice (en principe 1 pour la première copie, 2 pour la seconde etc).
 

Revenez dans le diaporama d'origine et sélectionnez tous les objets puis choisissez la commande Editer->Copier


Basculer dans le diaporama vierge et choisissez la commande Editer->Coller


Vérifiez si l'effet parasite a disparu.

 

Si cela ne fonctionne pas, quittez votre projet sans enregistrer, par contre si çà marche :


Commencez par enregistrer votre projet avec le diaporama parasite Fichier->Enregistrer


Pour supprimer le diaporama parasite du projet, commencez par l'afficher sur la timeline et choisissez la commande : Fichier->Gérer diaporama->Supprimer


Vérifiez que tout fonctionne bien


Vous pouvez renommer le diaporama créé recemment en le faisant apparaître sur la timeline et en choisissant Fichier->Gérer diaporama->Renommer (mais c'est facultatif)
 

Enregistrez vos modifications Fichier->Enregistrer

 

@ bientôt

 

Gilbert


 

jibjib Posté à 20/09/2010 20:57

Bonjour et merci pour votre nouvelle propositon. Malheureusement, l'objet parasite survit au copier coller.

 

Bonne soirée

 

Jean-Blaise

okinawa Posté à 16/10/2010 16:40

bonjour

J'ai le même problème avec un effet qui persiste mais qui n'apparait pas dans le timeless. Avez-vous trouvé la solution pour le supprimer ??

Merci

solasido Posté à 22/10/2010 18:21

J'ai exaxtement le même problème et qui persiste!

 

J'ai bien tenté ta solution Maggico qui fonctionne pour mon cas.

Mais il s'avère que j'ai utilisé plus d'une fois cette fontion de collage dans image et qu'au fur et a mesure mes collages plantent! :

-  pour la fonction une image et trois en bas, les trois du bas ne reviennent plus, ou si j'efface cette diapo la première s'en va sur la suivante.

-  la fonction image dans image diagonale sans ordre, ben au final sur 4 ou 5 il n'y en a plus qu'une et qu'un quart,ect...

alors que c'était super chouette toutes en même temps.

Bref j'aprécie vraiment cette fonction et l'ai beaucoup utilisé, du coup je me retrouve avec des moitiés de collages et ai bien peur d'avoir a refaire la manip que vous avez expliqué pour tous ces collages dans image, et il y en a un bon nombre...

Je réalise un projet pour des enfants et ai donc un délai qui s'écourte de plus en plus, je pensais avoir bien avancé et là je me retrouve face à un mur.

 

Dois je rerentré toutes les diapo utilisées dans les collages et refaire la fameuse manip?

Y a t-il une solution plus rapide et efficace?

Comment faire pour être sure que cette fonction image dans image ne déconne pas? Y a t il in clic que j'ai rater ou un truc?

Faut il l'utiliser ou y a t-il un problème technique dans le logiciel?

 

J'attends de vos réponses au plus vite!

 

Merci d'avnce!

jibjib Posté à 22/10/2010 19:12

Bonjour,

 

pour ma part aucune solution n'a fonctionné. Comme j'ajoutais des commentaires oraux et écrits sur ces objets, les modifications étaient impossibles et même les simples déplacements. C'est pourquoi, j'ai abandonné cet objet dans les diaporama suivants. Dommage, mais cela m'évite les crises de nerfs!!!

 

En revanche, j'utilise de plus en plus le séquences vidéo en HD que les nouveaux appareils compacts permettent de réaliser, et cela c'est génial, on peut faire des transitions sympas entre photos et séquences vidéos.