Nouveaux correctifs: Video deluxe, Video Pro X et Photostory Deluxe!

MAGIX_Redaktion Posté à 22/09/2021 13:44

Bonjour communauté,

Comme promis, nous travaillons dur sur nos logiciels et venons de publier des correctifs pour Video deluxe 2022, Video Pro X13 et Photostory Deluxe 2022!

Les correctifs contiennent des mises à jour supplémentaires:

Tous les produits:

  • Correction du blocage survenant lors de l'application de collages
  • Correction de l'erreur d'alpha due à des combinaisons d'effets complexes en mode GPU
  • Importation de modèles de films de durées différentes à nouveau possible
  • Édition des titres optimisée
  • Recherche d'effets à nouveau possible
  • Encodage de disques Blu-ray avec menu à nouveau possible

Video deluxe seulement:

  • Activation du choix entre importation/traitement/exportation GPU en ES/IT/FI/SV (les boîtes combo étaient manquantes)

Photostory deluxe seulement:

  • Correction des blocages survenant à la fermeture du programme
  • Suppression de dossiers ajoutés dans l'explorateur à nouveau possible

Video Pro X seulement:

  • Optimisation de l'affichage des miniatures en mode Storyboard
  • Ajout de traductions manquantes
  • Correction de l'erreur provoquée par l'envoi de journaux d'incident
  • Retour de l'édition 360°
  • Correction des saccades dans la lecture vidéo du processeur
  • Suppression de Mercalli V2
  • Correction du copier/coller de keyframes de position et de taille
  • Possibilité d'afficher la position/taille des keyframes dans l'objet arrangeur

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à travailler sur vos projets !

Bien à vous,
Votre MAGIX Team

Commentaires

jmchaussonnerie Posté à 26/09/2021 20:54

depuis la mise à jour photostory deluxe 2022

erreur systématique à la fermeture du programme !!

FrD Posté à 29/09/2021 00:12

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de MVP-X13 version 19.1.1.121, une grande partie des effets dans "Modèles de mouvements" qui fonctionnaient déjà pas très bien ne fonctionnent plus maintenant. Le problème des transitions d'effets n'ont pas été corrigées non plus avec la nouvelle mise à jour.

Avec ce logiciel, à chaque mise à jour il y a toujours de mauvais surprises, s'il a corrigé une partie de problèmes mais il en crée d'autres sur les effets qui fonctionnaient plus ou moins bien auparavant. Si l'équipe actuel des développeurs n'est pas capable d'élaborer un logiciel qui marche correctement comme le prétend la publicité, je me demande pourquoi MAGIX ne la change pas?

pampom Posté à 29/09/2021 17:08

Bjr

Très déçu de cette version 2022 alors que la 2016 marchait si bien.

J'ai aussi des pb avec les collages qui ne fonctionnent pas tous, des objets images qu'il cherche un peu partout (jusque sur V: !!), des modèles de mouvement qui ne fonctionnent pas tous non plus.

Bref une version à corriger rapidement

 

sasiuk Posté à 30/09/2021 10:02

@pampom

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi votre dossier OverlayFX se trouve directement sous votre unité C ?

Pour que Vidéo deluxe retrouve ses petits, normalement, ce dossier doit se trouver sous C:\Users\Public\Documents\MAGIX\Common\Videocontent\Video deluxe Premium

Si vous avez malencontreusement déplacé des dossiers essentiels au bon fonctionnement de Vidéo deluxe, il n'est pas étonnant de vous constatiez des dysfonctionnements sur votre PC.

Dans le cas présent il n'y a pas de correction à attendre de la part de MAGIX.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Didier-Devlin Posté à 30/09/2021 11:08

Bonjour, impossible d'obtenir MPEG-4-codec,

pampom Posté à 30/09/2021 11:52

@pampom

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi votre dossier OverlayFX se trouve directement sous votre unité C ?

Pour que Vidéo deluxe retrouve ses petits, normalement, ce dossier doit se trouver sous C:\Users\Public\Documents\MAGIX\Common\Videocontent\Video deluxe Premium

Si vous avez malencontreusement déplacé des dossiers essentiels au bon fonctionnement de Vidéo deluxe, il n'est pas étonnant de vous constatiez des dysfonctionnements sur votre PC.

Dans le cas présent il n'y a pas de correction à attendre de la part de MAGIX.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour,

NON NON

Les dossiers d'instal bien sont au bon endroit il me semble:

C'est visiblement le prog qui ne va pas les chercher ou il faut ?

Pascal-FRANCOIS Posté à 02/10/2021 00:27

Bonjour, comment peut on télécharger ces patches ?

Luc-FALIBOIS Posté à 02/10/2021 10:53

Bonjour, malgré la mise à jour de VDL plus (21.0.187) il y a toujours erreurs: le projet terminé et une fois le disque Bluray gravé, le menu ne fonctionne pas et lorsque l'on arrête le programme Magix VDL, il reste en tâche de fond, je suis obligé de l'arrêter avec le gestionnaire des tâches. Il y a t il une astuce ? Cordialement.

sasiuk Posté à 02/10/2021 18:14

@Pascal-FRANCOIS

Bonjour,

Bonjour, comment peut on télécharger ces patches ?

Si votre période de garantie de mise à jour est toujours valide, à l'ouverture de votre version de Vidéo deluxe, vous avez un message d'information qui vous invite à mettre à jours le logiciel.

Si ce n'est pas le cas, depuis Vidéo deluxe -> Aide -> Actualisation en ligne.

 

@Luc-FALIBOIS

Bonjour,

Certaines configurations matérielles présentent les défauts que vous rencontrez. Comme simples utilisateurs sur ce forum, nous n'avons pas de solution à vous proposer.

Prenez contact avec le support technique de chez MAGIX.

Lien : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

 

Bien cordialement.

DéDé.

Luc-FALIBOIS Posté à 02/10/2021 19:11

Bon, merci je vais voir le SAV

j.c.-hardy Posté à 05/10/2021 09:47

Bonjour Messieurs,

Je vous fait part du fonctionnement particulier de Vidéo de luxe :

1- J’ai utilisé Vidéo de luxe l’autre jour.

Une fois démarré, il m’est proposé une mise à jour que j’accepte.

Le téléchargement se passe normalement et l’installation commence par un plantage sérieux de l’ordinateur.

Après redémarrage assez long, je lance de nouveau l’installation qui cette fois va jusqu’au bout, enregistrement sur site et lancement du programme.

Je reprends le travail en cours et à la fin du montage je lance l’exportation du film en mp4. En raison de la durée je ne reste pas planté devant l’écran et reviens au bout du temps pour constater qu’au lieu de la lecture du film, le PC avait redémarré. Je relance l’application et au lieu de la fenêtre proposant le lancement du fichier il est proposé de charger une sauvegarde automatique.  Je récupère mon fichier et m’étant aperçu d’une erreur dans un titre je l’a modifie et constate dans l’option qui permet de faire défiler le texte de bas en haut qu’il ne reste qu’une seule option disponible - de gauche à droite - et écrite en Allemand !!! Le PC avait donc planté à la fin de l’exportation.

Je repars à 0, choix de la version enregistrée et non pas la version sauvegarde automatique et cette fois tout se passe normalement et je retrouve les fonctions normales comme d’habitude.

 

2- Fort de cette réussite, je m’empresse de mettre à jour mon PC portable. Démarrage de l’application qui me propose la même mise à jour. J’accepte cette mise à jour.

Mais au lieu du téléchargement s’ouvre la fenêtre d’enregistrement qui me demande de désactiver mon PC tour, une fois par mois !!! Je n’ai pas l’intention de désactiver mon PC Tour.

Je ne comprends plus car votre réponse au [ticket#2020110117003012] était le 2/11/2020 :

 

“Bonjour - -,

Nous vous remercions pour votre message.

La licence est pour deux ordinateurs, une désactivation n'est pas nécessaire si ce n'est pas sur un troisième PC.
Essayez de nouveau et nous contacter en cas de problèmes.

Nos salutations distinguées

MAGIX Software GmbH
Alain Deleuze
Berliner Str. 13
01194 Dresden – Germany
GERMANY

http://www.magix.com

Geschäftsführer | Managing Director: Klaus Schmidt, Michael Burdack
Amtsgericht | Commercial Register: Berlin Charlottenburg, HRB 127205”

J’ai essayé une deuxième fois et le résultat est le même.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Jean-Claude Hardy

patvig Posté à 05/10/2021 12:53

Comme suggéré dans la réponse de Magix, recontactez le support technique, ici vous êtes sur le forum des utilisateurs

gypaetusbarbatus Posté à 05/10/2021 16:35

Bonjour, je suis OK avec les utilisateurs précédents faisant part de leur mécontentement en ce qui concerne les mauvaises surprises constatées d'une version à l'autre. J'étais trop content de la VDL Prémium 2021 tandis que la version 2022 m'a quelque peu "saboté" mes films en cours. Quelques symptômes : ça "patine" beaucoup et mes effets de mouvements (zoom AV-AR etc.) ont disparu, m'obligeant à tout reprendre. Bref, j'en suis à me demander si je ne vais pas devoir récupérer ma version précédente à moins qu'un patche correctif soit prévu. C'est dommage, pourquoi changer un logiciel qui marche bien ? En prenant les M à J annuelles, on est en droit de s'attendre à un supplément de performance.

rri973 Posté à 05/10/2021 18:25

Bonjour, je suis OK avec les utilisateurs précédents faisant part de leur mécontentement en ce qui concerne les mauvaises surprises constatées d'une version à l'autre. J'étais trop content de la VDL Prémium 2021 tandis que la version 2022 m'a quelque peu "saboté" mes films en cours. Quelques symptômes : ça "patine" beaucoup et mes effets de mouvements (zoom AV-AR etc.) ont disparu, m'obligeant à tout reprendre. Bref, j'en suis à me demander si je ne vais pas devoir récupérer ma version précédente à moins qu'un patche correctif soit prévu. C'est dommage, pourquoi changer un logiciel qui marche bien ? En prenant les M à J annuelles, on est en droit de s'attendre à un supplément de performance.

exactement comme vous ,j'ai manqué de péter une crise de nerf.je ne sais pas comment revenir en arrière!!

 

sasiuk Posté à 06/10/2021 12:43

@gypaetusbarbatus

Bonjour,

 

tandis que la version 2022 m'a quelque peu "saboté" mes films en cours.

On ne le dira jamais assez : il est fortement déconseillé de changer de version de Vidéo deluxe en cours de montage d'un film.

 

En prenant les M à J annuelles, on est en droit de s'attendre à un supplément de performance.

Et pourtant il y a de sacrées nouveautés au niveau des performances dans la version 2022 de Vidéo deluxe.

Parmi les nouveautés marquantes et attendues depuis des années par de nombreux utilisateurs, concernant l'accélération matérielle.

  • INFUSION Engine 3 livre des flux optimaux avec les cartes graphiques Intel, NVIDIA et AMD actuelles. En plus d'une lecture hautement performante même avec les projets complexes en 8K, INFUSION Engine 3 assure l'accélération de l'exportation aux formats AVC et HEVC.
  • La fonction multi-GPU vous permet d'affecter plusieurs cartes graphiques de sorte à ce qu'elles prennent en charge différentes tâches. Il est également possible de combiner les cartes graphiques de différents fabricants. De cette façon, la puissance de calcul est utilisée de manière optimale.



Bien cordialement.

DéDé.

jjgilles27 Posté à 06/10/2021 14:13

J'ai toujours eu des problèmes au cours du chargement de photo story de luxe pour étendre la suite 2021 ou 22 ne peut-on avoir" moyennent finance" un DVD ?????

 

gypaetusbarbatus Posté à 06/10/2021 16:29

. Je saurai qu'il faut terminer les films en cours avant de changer de version. Mes soucis viennent donc de là. OK, merci pour le conseil.

Jacques-AGUILA Posté à 22/01/2022 14:39

Bonjour,

Avec VIDEO DELUX 2016 je pouvais ajouter un fond au second plan en supprimant supprimant le fond vert du premier plan. Avec le version VIDEO DELUXE PREMIUM 2022 je n'arrive pas à supprimer le fond vert, tout au plus atténuer la couleur qui tire entre le bleu et le vert.
Avez vous une idée pour supprimer totalement le fond vert.

D'avance je vous en remercie

dauphin38290

sasiuk Posté à 22/01/2022 14:51

@Jacques-AGUILA

Bonjour,

 

Prenez connaissance de cette discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/chrominance-sur-vido-deluxe-2021--1255802/

 

Bien cordialement.

DéDé.