Note Mi5 (E5) de mon piano Casio Selviano AP460 pas reconnue !

ROUBAL-Philippe Posté à 21/05/2021 00:36

Bonjour,
- La touche de la note Mi5 (E5) de mon piano Casio Selviano AP460 n'est pas reconnue dans Samplitude Music Studio, et seulement celle-ci ! Si j'utilise mon piano comme clavier maître pour des instruments en Standalone , la note E5 est jouée (Dans Sforzando, Kontakt, SampleTank...), mais pas dans Samplitude Music Studio, que ce soit pour un instrument Vita ou un plugin quelconque.
- En revanche, si la note E5 est présente dans un fichier MIDI, elle est lue correctement par l'instrument choisi dans Samplitude.
- J'ai testé avec un synthétiseur Yamaha en clavier maître, et la note est lue. Mais pas avec mon piano Casio Celviano, qui est mon instrument principal. Ce qui signifie que la note Mi5 (E5) est absente de tous mes enregistrements MIDI !
Version utilisée :  26.1.0.16 (DP3)
OS : Windows 7 Pro 64 bits. J'ai Samplitude installé sur un autre PC sous Windows 10 Pro 64bits, mais celui-ci est trop loin du piano pour être connecté, et ne peut être déplacé.
Merci par avance pour toute idée utile. C'est incompréhensible, cette touche est la seule chose qui ne fonctionne pas sous Samplitude !
Philippe ROUBAL.

Commentaires

ROUBAL-Philippe Posté à 26/05/2021 16:34

Bon, une fois encore, j'ai dû me débrouiller seul. L'assistance en ligne n'est jamais disponible, et ce forum désespérément désert...

Il se trouve que j'avais déclaré mon piano numérique dans les contrôleurs hardware, pour m'assurer d'une parfaite compatibilité... ce qui était la cause de l'incompatibilité ! Allez comprendre. En ne spécifiant rien, j'ai retrouvé mon Mi5 !