non-insertion d'un fichier dans un montage vidéo : Error 0x2F02 mov st

michel-lacaille-desse Posté à 20/09/2021 10:39

Logiciel MAGIX VIDEO PRO X 12 , OS Windows 10 (64)

Bonjour, impossibilité de placer dans le montage des fichiers ".MOV", ceux-ci n'ayant pas la même représentation que d'autres (icone représentant une pellicule de film) le message indique une erreur : Error 0x2F02 : mov structure broken.

Merci d'avance pour votre aide.

(Je ne suis pas arrivé à mettre en pièce jointe une photo de l'imprime écran.)

Commentaires

sasiuk Posté à 20/09/2021 14:17

Bonjour,

Si vos vidéos sources sont issues d'un drone de chez DJI, lancez une recherche sur Internet pour trouver un logiciel de récupération de fichiers vidéos MOV corrompus.

Bien cordialement.

DéDé.

michel-lacaille-desse Posté à 21/09/2021 09:56

Vidéos faites avec un appareil photo Nikon 7100

sasiuk Posté à 21/09/2021 18:43

Bonsoir,

Vidéos faites avec un appareil photo Nikon 7100

Donc tout ce qui a de plus standard surtout chez Nikon.

Je suppose que les bibliothèques Quick Time sont bien installées sur votre PC avec soit Quick Time alternative ou QuickTime.

Vous devriez visualiser correctement les vignettes de vos fichiers sources dans le Media Pool de VPX12.

Exemple.

Bien cordialement.

DéDé.

michel-lacaille-desse Posté à 22/09/2021 09:59

Merci, mais apparemment les fichiers sont corrompus. je vais devoir me résoudre à ne pas pouvoir les utiliser !

Michel.

sasiuk Posté à 22/09/2021 12:23

Bonjour,

En sachant que les données d'en-tête de fichier (métadonnées) sont écrites à la fin de l'enregistrement d'un fichier vidéo, si vos fichiers sont corrompus, vous ne devriez pas pouvoir analyser ces fichiers vidéo à l'aide de MediaInfo.

Faites un essai de lecture d'informations avec cet utilitaire et rendez-nous compte.

Bien cordialement.

DéDé.

michel-lacaille-desse Posté à 22/09/2021 16:09

Bonjour, tout d'abord merci pour votre patience, je ne suis pa très doué, j'ai ouvert MediaInfo, j'ai un de ces fichiers détaillé dans une fenêtre, je ne sais pas comment vous le joindre .

Michel

Jack-Sega Posté à 22/09/2021 20:55

Bonjour,

Pour joindre le rapport ou image ou autre, après avoir composé votre message, cliquez sur l'endroit indiqué et suivre les instructions tout simplement.

michel-lacaille-desse Posté à 23/09/2021 15:50

Voici mon imprim écran,les fichiers video en rouges sont les fichiers corrompus. je ne sais pas si cela peux vous aider. Ces fichiers représentent les vendanges du travail de toute une année, Comment vais je terminer mon montage ? Je pense que la carte a eu un problème, car impossible d'enregistrer à la suite.

sasiuk Posté à 24/09/2021 18:40

Bonsoir,

Votre capture d'écran n'est pas d'une grande aide. En effet si VDL n'arrive pas à décoder des fichiers vidéos sources pour cause de codec non reconnu, les vignettes apparaissent sous la forme d'un film comme sur votre capture.

Ce qui pourrait nous aider ce sont les informations lues par MediaInfo.

Idéalement ce serait que vous puissiez nous mettre à disposition un de vos fichiers problématiques sur un site de partage en téléchargement comme Dropbox par exemple.

Bien cordialement.

DéDé.

michel-lacaille-desse Posté à 25/09/2021 12:03

voici un des 80 fichier corrompus

sasiuk Posté à 25/09/2021 20:43

Bonsoir,

Merci de vos message.

Le fichier que vous avez téléchargé n'a pas pu être converti par les serveurs de chez MAGIX

Pour que nous puissions analyser un de vos fichiers problématiques, il ne faut pas qu'il soit converti. C'est pour cette raison qu'il convient d'utiliser un site de partage en téléchargement comme Dropbox par exemple.

Bien cordialement.

DéDé.