Nom de domaine et DNS

phil585 Posté à 28/12/2020 09:52

Bonjour à tous. Je dois recommencer mon site web professionnel car je ne peux pas me servir de mes adresses mail existantes avec le logiciel de création que j'ai utilisé jusque là. J'ai 2 questions :

- étant kinésithérapeute, je me suis vu imposer un nom de domaine *.pro par notre ministère de la santé ainsi que 3 adresses mail liées à un hébergeur choisi par ledit ministère. Est-ce qu'en me servant de Magix, je peux lié le site que j'aurai créé à mon hébergeur de domaine actuel, le tout EN GARDANT MES MAILS chez mon hébergeur de nom de domaine (il faut donc que je puisse inclure les dns de mon hébergeur de nom de domaine actuel dans le logiciel Magix)

- ensuite, il y a plusieurs version de Magix apparemment, de la moins chère à la plus chère. Quelle version me conseillez-vous sachant que ce sera un site professionnel simple, sans gestion de stock, sans devoir recevoir de paiements mais pouvant créer un menu directionnel principal et des sous-menus à certaines pages. Il me faudrait aussi des images de fond et des animations simples sur les pages.

D'avance merci pour vos réponses et excellentes fêtes de fin d'année à tous.

Philippe

Commentaires

panagix Posté à 28/12/2020 19:58

Bonsoir,

Pour héberger votre site chez l'hébergeur il vous faut connaitre :

• Adresse de l'hôte FTP (adresse d'hébergement)
• Nom d'utilisateur
• Mot de passe
• Sous-dossier par exemple public_html obligatoire chez certains hébergeur
• URL du site publié

ce sont des renseignements FTP que vous devez avoir

ces renseignements FTP sont à mettre dans le programme Web Designer pour publier le site.

donc à la première question, oui vous pouvez vous servir de Web Designer pour lier votre site chez votre hébergeur si vous avez ces renseignements.

Pour le choix de la version moi je conseille la premium, surtout qu'en ce moment il y a une promo qui vaut le coup

il y a un tableau comparatif

https://www.magix.com/fr/web/web-designer/tableau-comparatif-des-versions/#c1180375

Cordialement