Commentaires

Renegat13 Posté à 27/02/2016 22:55

Bonsoir,

Quand tu dis qu'aucuns sons ne sort , est ce que cela se produit  apres avoir ouvert l'editeur midi et que tu essayes d'ecrire des notes ?

Sinon pour la configuration audio et Midi il faut selectionner de preference un driver "ASIO"

Deuxiemement ce probleme peut survenir quand on demarre MMM avant d'avoir branché le clavier.

Pour la sortie Midi vaut mieux privilegié "Microsoft Wavetable"

et dans "PERIPH DE SAISIE" doit apparaitre le nom de ton clavier que tu dois selectionné.

cordialement.

vigie.corsaire Posté à 27/02/2016 23:18

Merci pour la réponse et la rapidité. J'ai fait un test avec un second clavier (un audio M) et c'était le même problème. La solution était comme tu le precises de fermer MMM puis réouvir avec le clavier connecté et cela marche sans problème. J'en profite pour poser 2 petites questions (je suis un utilisateur très récent de MMM et je n'en ai pas encore fait le tour) peut-on empécher lorsque l'on ouvre un instrument que l'editeur MIDI s'ouvre déjà avec des données ce qui m'oblige à out effacer avec de commencer à écrire ? l'autre question, c'est que j'ai le synthé virtuel de Korg M1 l2 en vst et ça plante assez souvent (windows 10 pro, Ie7, 8go) et enfin (j'exagère) depuis windows 10, pas moyen de trouver des pilotes ASIO qui fonctionnent, avant je me servait de all4 asio (je ne suis pas sur du nom) mais maintenant, il ne veut plus s'installer. J'ai bien une carte son externe qui marche très bien avec asio mais j'utilise l'ordi à droite et à gauche et je préfère une solution légère

Bonne soirée

Renegat13 Posté à 28/02/2016 02:49

Bonsoir,

Alors pour ce qui est de ne pas effacer les données midi d'un vsti de Magix a chaque fois pour pouvoir faire une compo, j'ai aussi cherché mais je n'ai pas trouver donc desolé de ne pouvoir repondre sur ce coup la. Mais si tu trouves l'astuce, fais nous la partager sur le forum.

En ce qui concerne le driver "ASIO4ALL" il fonctionne tres bien avec Windows 10 , donc c'est curieux que sur ton ordi ça coince a moins que tu n'es sans le vouloir techarger une version qui n'etais pas recente ou que tu as un conflit par rapport au driver audio de ton PC, dans ce cas la seule solution est de voir si en desactivant celui-ci cela regle le probleme, sinon on peut le faire aussi en passant par le Bios de l'ordi a condition de savoir ce que l'on fait . a part cela je n'ai pas vraiment de solution a te proposer.

Pour ton vsti Korg M1, il faut deja savoir que MMM est en 32 Bits donc tous les vst et vsti en 64 Bits ne fonctionneront pas ou feront planter MMM, d'autre part il y a aussi le fait que certains vsti ne sont pas compatible( soit parce qu'ils sont pas recents ou tout simplement parce qu'ils sont mal conçus).

Cependant je suis heureux d'apprendre que tu peux maintenant utiliser tes claviers.

cordialement

thierryroustit Posté à 28/02/2016 09:30

Bonjour,

En ce qui concerne l'ouverture d'un VSTi Magix ou autre, sans créer un ligne de onnées démo et être obligé de l'effacer, il ne faut pas passer par la fenêtre "instruments"

Vous cliquer  sur le "+" à gauche de la piste et ça ouvre une liste contenant tous les VSTi Magix et les autres VSTi que vous avez rajouté à votre liste d'instruments.

-Clic gauche pour ouvrir la liste VSTi

-Clic droit pour ouvrir les icones d'instruments.

Vous cliquez sur le VSTi que vous voulez, et la piste se met en "MIDI REC" sans aucune donnée dans les barres de mesures.

Cordialement

vigie.corsaire Posté à 28/02/2016 13:35

Merci Renegat et Thierry

La solution de Thierry marche super pour l'ouverture d'un VSTI sans donnée, pour le driver asio, je vais éssayer. Pour le reste, il faut que je sauvegarde souvent car cela plante fréquement (changement de son sur un vsti, ouverture à la volée d'un nouvelle instrument, etc...)  

Renegat13 Posté à 28/02/2016 15:44

@ thierry

Merci pour l'astuce , comme quoi on en apprend tous les jours

cordialement.