Music Studio 16 - Insérer un silence dans un fichier wave

countryboy91 Posté à 05/11/2009 18:19
Bonjour
J'ai un ronflement secteur sur ma guitare => quand j'enregistre avec Music Studio 16 et que je veux supprimer ce ronflement sur les fichiers wave (Insérer silence), j'ai un message d'erreru m'indiquant que je ne peux pas modifier ce fichier car il fat partie d'un fichier VIP.
Comment contourner ce problème sans avoir à intervenir au niveau des fichiers wav ?
Merci de votre aide

Commentaires

jefcor Posté à 07/11/2009 19:27
bonjour. tu peut sectionner à l'endroit ou tu a le parasite ta piste et simplement supprimer cette partie mauvaise.cette piste sera en plusieures parties mais ce n'est pas grave,par contre pour etre plus precis aux coupures il faut agrandir la taille de la piste au maxi et bien reperer l'endroit des coupures avant.salut.jeff.
jefcor Posté à 07/11/2009 20:09
salut,tu supprime la partie mauvaise en la sectionnant au debut et à la fin mais tu conserve la longueur de ta piste,celle-ci sera en deux ou plusieurs parties,tu ne deplace rien,tu fait clic droit sur la piste puis couper la tu fait une premiere coupe à ta piste au debut de la ronflette,ensuite idem à la fin de cette ronflette la seconde coupure  puis supprimer apres clic droit sur la mauvaise partie,(celle qui reste au milieu) normalement les parties avant et aprés ne bougent pas,mais si une partie bougait tu peut toujours la replacer clic gauche tenu.salut.jeff. 
jefcor Posté à 07/11/2009 20:20

salut,je vient de faire un essai ce n'est pas sur couper qu'il faut cliquer mais sur diviser,tu ecoute l'enregistrement tu clique sur la fleche lecture de la barre de transport pour passer en pause,tu clique droit sur la piste, dans le menu deroulant sur diviser tu repasse en ecoute à l'endroit ou ta ronflette s'arrete reclic droit;diviser,et sur la partie à supprimer clic droit puis couper et cette partie mauvaise est effacée sans toucher à la position des deux autres parties.salut.jeff.