MUSIC MAKER : Problème de changement de tempo et de rythme shuffle à l'import d'un fichier midi.

fatabien Posté à 24/04/2015 14:43

Bonjour,

je souhaite créer des séquences basse / batterie avec Magix Music Maker 2014 Premium.

J'écris d'abord les partitions sur Guitar Pro et les exporte en MIDI, pour les importer dans Magix.

Jusque là, ça fonctionne bien, du moment que mes chansons sont en binaire et sans changement de tempo.

*  *  *  *  *  *  *  *  *

Mais pour certains morceaux, je n'y arrive pas.

Mon problème est que Magix ne prend pas en compte les 2 choses suivantes :

- les changements de tempo dans le morceau.

- les mesures en 12/8 ou 6/8, autrement dit le shuffle ou ternaire.

Comment faire ?

Musicalement.

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 24/04/2015 15:01

Bonjour Fatabien,

Perso il ne me semble pas avoir vu dans MMM la possibilité de changer le tempo dans un morceau sans affecter celui-ci dans son integralité, MMM a malheureusement beaucoup de lacunes . Dans tous les autres sequenceurs d'autres marques , on peut facilement faire une automation sur le morceau pour changer le tempo sur une partie de celui-ci. c'est pour cela que je ne me sers pratiquement plus de MMM, car les limitations sont nombreuses par rapport au prix.

desolé pour toi, a moins bien sur que quelqu'un sur ce forum soit plus a meme que moi pour trouver cette fonction.

cordialement.

fatabien Posté à 01/05/2015 20:54

Salut !

J'ai enfin trouvé, il fallait en fait le faire dans un certain ordre. Donc, voici :

1. Exporter le midi complet (basse +  batterie). Car avec uniquement 1 seul instrument exporté, à l'import, le shuffle n'est pas pris en compte, allez savoir pourquoi...

2. Importer ce fichier midi contenant plusieurs instruments. Bien sûr, il va être sur 1 seule piste au départ.

3. Séparer les pistes. Donc, faire un copier-coller du midi impoté sur plusieurs pistes. Puis isoler les instruments avec la fonction "Filtrer", par exemple, la basse est souvent sur la voie 5, la batterie sur la 10.

4. Sélectionner l'instrument à conserver, et le monter de plusieurs notes de façon à bien le séparer du reste.

5. Sélectionner le reste et le supprimer.

6. Re-sélectionner l'instrument précédémment monté, et le redescendre à son niveau originel.

Et voilà :-)

Pour aller plus loin, personnellement, je crée 5 pistes de batterie, afin de pouvoir mieux mixer. Voici le contenu :

1. Kick (grosse caisse)

2. Toms

3. Snare (caisse claire)

4. Charley + ride

5. Cimbales crash, splash...

 

Une fois les pistes séparées, il faut découper les différentes parties où les tempos doivent changer, et affecter le tempo désiré (shift + P) à chaque partie de piste.

 

Bonne fin de soirée.

Renegat13 Posté à 01/05/2015 21:08

Bonsoir,

Bravo pour ton entetement , cependant ta methode est longue et fastidieuse alors que dans d'autres sequenceurs cela se fait en un clic de souris, mais bon si cela te convient , tant mieux.

cordialement.