Music maker plante quand je clic sur instrument

marc-schizzi Posté à 26/07/2017 23:48

Bonjour,

Version 24.1.6.124 sur windows 7 pro 64 bits service pack 1, core I7-2600 3.40ghz, 4go, SSD de 64Go pour le système d'exploitation et 2To pour les données.

Dès la 1ere installation sur ce PC, le logiciel plante toujours quand je veux aller dans la section "instruments".

l'erreur : "music maker à cesser de fonctionner"

Le reste des fonctions semblent bien fonctionner puisque j'ai déjà pu utiliser des boucles pour créer un morceau.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Commentaires

thierryroustit Posté à 27/07/2017 11:48

Avant de pouvoir vous répondre: Où est installé Music Maker sur le SSD ou sur le disque dur , classique? il me semble que 64 Go sur lequel l'OS est installé + les softs, c'est vraiment trop juste, voir insuffisant. Si Music Maker est installé sur le SSD avec lequel on va trouver les répertoires Document public/ Common etc, sur lesquel il va écrire les donner au fur et à mesure de votre progression, Music Maker plantera car il ne trouvera pas la place nécessaire pour manoeuvrer.

A une certaine époque, j'avais des soucis en utilisant Maker avec 4 Go de ram en passant à 8 Go, cela allait mieux. quelque soit les performances de votre CPU, Maker reste très gourmand en ressources

Je peux me tromper dans mes commentaires.

Renegat13 Posté à 28/07/2017 13:50

Bonjour Thierry

oui je confirme que MMM est tres gourmand en ressources CPU et pareil pour la ram, d'ailleurs comme MMM est un DAW en 32 bits, la limite de la ram peut etre vite atteinte, par rapport a certains vst et vsti.

jean-bernard-bafico Posté à 30/07/2017 17:30

MMM est bourré de bug et de plantage, j'ai laisser tomber MMM pour FL Studio qui est meilleur

 

Renegat13 Posté à 30/07/2017 18:49

Idem pour moi, je suis sur FL studio Producer et aussi sur Sonar Professionnal, MMM est devenue ingerable au niveau des bugs et des plantages a repetition et puis pour le meme prix on peut aisement trouver mieux ( Mulabs, Tracktion, Reaper, Mixcraft, Fl studio, Sonar Professionnal , tous a moins de 200 euros) et quand je vois la qualité et la quantité de fonctions qu'offrent ceux-ci, rien de comparable de pres ou de loin avec MMM qui est bridé de partout, le routing est inexistant, les automations sont limités, le moteur audio est poussif, aucunes evolutions qui va dans le bon sens, juste un leger lifting a l'interface de temps en temps pour faire croire que la nouvelle version est mieux que la precedente.... bref depuis la version 2013 c'est une catastrophe.

jean-pierre-montolieu Posté à 06/08/2017 00:02

Idem pour moi, je suis sur FL studio Producer et aussi sur Sonar Professionnal, MMM est devenue ingerable au niveau des bugs et des plantages a repetition et puis pour le meme prix on peut aisement trouver mieux ( Mulabs, Tracktion, Reaper, Mixcraft, Fl studio, Sonar Professionnal , tous a moins de 200 euros) et quand je vois la qualité et la quantité de fonctions qu'offrent ceux-ci, rien de comparable de pres ou de loin avec MMM qui est bridé de partout, le routing est inexistant, les automations sont limités, le moteur audio est poussif, aucunes evolutions qui va dans le bon sens, juste un leger lifting a l'interface de temps en temps pour faire croire que la nouvelle version est mieux que la precedente.... bref depuis la version 2013 c'est une catastrophe.

 

jean-pierre-montolieu Posté à 06/08/2017 00:07

Idem  je ne peux rien sauvegarder MMM 2016 se fige a ce moment là vraiment déçu par ce logiciel

ph.uny Posté à 03/09/2017 14:17

bonjour , je viens de lire vos commentaires et je suis un peu d accord avec vous, je possede MMM premium 2017 et je suis souvent planter malgres les mise a jour,et je vois que vous utiliser un autre DAW, et voila ma question .

dans les autres systemes y'a t'il des boucles, des soundpools preenregistres etc... bref des choses qui ressembles a MMM ou alors faut il savoir jouer un instrument pour faire de la creation musicale.

pour info je suis batteur et je joue a l oreille et je ne sais pas jouer de guitare ,de clavier....

 

thierryroustit Posté à 03/09/2017 16:08

Oui! les autres DAW sont un peu sur le même principe. Séquenceur lecteur de boucles + pistes audio ou midi. Les soundpools ou autres banques de samples ( fichiers au format audio les plus répandus) sont compatibles avec tous les systèmes.

cependant certains DAW ne gérent pas bien comme sait très bien le faire Maker, le calage automatique ou le suivi tempo des samples.

Ableton live 9 semble être le must pour lire et créer des échantillons, car il peut gérer des tablettes genre Push, launch pad Novation ou APC-MPC Akai, en plus des claviers maîtres standard type piano.

FL studio ou Sonar se rapprochent de ce que fait Music Maker.

Ne pas oublier Bitwig ou Reaper....et bien d'autres que j'oublie.

Il faut tester les softs facilement accessibles en démos, soit en version bridée ou en version complète sur 30 jour suivant les développeurs, avant d'en faire l'acquisition.

Chez Magix, Samplitude fait aussi la même chose que Music Maker, en plus d'être un séquenceur beaucoup plus complexe. Si vous avez Music Maker, vous avez sans doute, en cadeau, une édition allégée de Samplitude : Music Studio qui vous permet de vous faire un idée de ce que fait Samplitude.

L'atout majeur de Music Maker c'est sa rapidité de création d'une song en quelques clics. Il utilise le moteur audio de très bonne qualité de Samplitude.

Music maker fait figure de petit séquenceur face à la concurrence. Pour exemple, Sonar commence à 59 E pour l'édition home Studio, 99E pour l'édition Artist qui me semble nettement mieux que Music Maker.

S'il n'y avait pas les problèmes récurrents de bugs sur les dernières versions de Maker, on en serait quand même satisfait.

Mais bon, ici on est sur un forum Magix, on ne peut pas trop le dénigrer non plus.