music maker et komplet 7

vsberro2 Posté à 07/06/2023 12:57

Bonjour. Lorsque j'utrilise Music maker 2023 avec KOMPLET 7 (de Native instrument), j'enregistre mes pistes, je sauvegarde, je ferme le programme et si quand je reviens sur magix, les pistes où j'ai utilisé les instruments de KOMPLET 7 sont toujours visibles mais les sons ont disparu. C'est à dire qu'il faut à chaque fois que je retourne sur Komplet, que je retrouve l'instrument que j'ai initialement utilisé et là ça remarche. Auriez vous une idée s'il vous plait ? Je precise que ça fait la même chose avec le logiciel ARCADE. Si j'utilise les VST de Music maker par contre les pistes sont toujours audibles même après redémarrage.

Commentaires

thierryroustit Posté à 08/06/2023 16:01

Si vous utilisez les instru NI Komplet est-ce que c'est par l'intermédiaire du playeur Kontakt?.

Je ne connais pas kontakt mais il me semble qu'il faudrait peut-être créer un patch et le sauvegarder dans Kontakt pour pouvoir l'utiliser dans Maker et le retrouver facilement dès que vous l'utilisez dans Maker.

vsberro2 Posté à 08/06/2023 17:14

merci pour votre reponse mais je ne comprends pas comment on peut creer un patch. j 'utilise un instrument comme je le fais avec les vst de magix.