Music Maker 2014comment nettoyer le son d'un enregistrement de voix

sadoun.nakib Posté à 26/03/2015 05:45

bonjour,

j'utilise music maker 2014 Premium et j'enregistre ma voix avec un micro Apex440.

je n'arrive pas a avoir un son net , il y a toujours un petit soufflement.

 même après l'utilisation de réglage (filtre, compresseur et réverbération.), le nettoyage n'est pas parfait.

mes pistes se retrouvant aussi dans le logiciel music Editor 3 j'arrive a avoir un son net mais pas sur MMM.

Est ce qu'il y a  une corrélation entre ces 2 logiciels? Ou comment utiliser mes pistes MusicEditor 3  sur Muusic Marker 2014 Premimium.ou utiliser son logiciel Music Studio 2? Car en fait j'ai déjas mis en place mes pistes  de son musical et je me vois mal tout refaire. J'ai Music Marker 2015 et son Music studio 2015 que je n'ai pas encore utilisé.

merci de votre aide et de vos réponses

Commentaires

d-track Posté à 26/03/2015 06:40

En fait, pour enlever le souffle sur un enregistrement audio, le meilleur logiciel est un logiciel gratuit AUDACITY, très puissant mais méconnu, le principe est pourtant simple, une fois votre son importé dans ce petit logiciel, il faut selectionner une partie ou on entend que du souffle, et indiquer au logiciel que c'est bien ce son qu'on veut supprimer de la bande, ensuite, il suffit d'appliquer la correction à l'ensemble de la piste, et hop, magie, il n'y a plus aucun souffle sur la bande sonore, le son devient propre, ensuite il faut ajouter un égaliseur paramétrique pour corriger et c'est fini, si vous le souhaitez, je peux en faire un petit tutoriel. Car l'installation de ce logiciel necessite des plug in, gratuits également, et la manip pour enlever le souffle suit une procédure précise.

 

Cordialement.

panagix Posté à 26/03/2015 09:42

Bonjour,

Il faut prendre la bande son, pour l'importer dans music editor.

corriger avec music editor.

exporter la bande son nettoyer.

L'importer dans music maker

Renegat13 Posté à 26/03/2015 16:57

Bonjour sadoun nakib,

A part Audacity , tu peux tres bien installer sur MMM 2015 des effets vst qui te permettrons de corriger le souffle sur le son , il en existe pas mal en gratuit que tu peux telecharger sur le web.

Sinon tu peux exporter ou importer , nombres de formats differents sur MMM 2015 (entre-autres:Wav, Ogg, Mp3, Flac) donc aucuns soucis de ce coté la.

cordialement.

sadoun.nakib Posté à 27/03/2015 08:32

Bonjour, et  merci à vous tous d'avoir répondu si vite. Vos réponses sont très claires(ouf) c'est sympas.

Pour d-tracks: oui je veux bien que tu m'aide à l'aide de ton tutoriel car je ne suis pas trop doué avec l'informatique.

Scincères salutations à vous tous