Music Maker 2007 - Paramétrer l'Enregistrement Automatique de Fichiers dans Audio Temp

minitelnoir Posté à 24/03/2012 08:08

(Music Maker 2007 Plus - Windows 32 bits)

Bonjour,

 

J'ai un problème :

Music Maker 2007 est installé sur mon pc et je sauvegarde toutes mes données sur un disque dur externe.

Le soucis est que des fichiers se créent automatiquement dans le dossier Audio Temps de mon pc, et non dans celui que j'ai créé sur mon disque dur externe. Ce qui m'oblige constamment à les déplacer de mon pc vers sur mon DD externe, et ça prend parfois beaucoup de temps.

Je voudrais spécifier l'endroit ou se créent tous ces fichiers. J'ai essayé d'aller dans Fichiers/Paramêtres/Paramêtres Programme mais je ne sais pas comment procéder, et je n'ai pas de connexion internet sur ce pc, je ne peux donc pas accéder au guide online de paramétrage.

Quelqu'un sait comment faire?

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 24/03/2012 12:14

Bonjour,

J'utilise MMM 15 et je n'ai pas de dossier "Audio Temps". Quelle est sa racine?

 

Si par contre tu parles des fichiers *.HDP, *.H0, *.wav , c'est paramètré dans le dernier onglet "répertoires" et la 2ème ligne "importation".

 

Cordialement

 

minitelnoir Posté à 25/03/2012 03:21

J'ai moi aussi MM15 version premium, et il n'y a effectivement pas de dossier Audio Temp, et oui, c'est bien les fichiers HDP, etc qui se créent.

Dans la fenêtre des paramêtres du programme, il y a 4 emplacements que je peux changer : "Importer", "Temporaire 1", "Temporaire 2" et "Enregistrement". Je pense que les fichiers qui se créent sont des fichiers temporaires (?)

Que sont ces fichiers temporaires?

A quoi correspond importer?

 

CBY_TLSE Posté à 25/03/2012 11:38

Bonjour,

 

Je ne sais pas en détail ce que contiennent ces fichiers. Il semble que lorsque MMM utilise un fichier *.ogg il crée un fichier *.wav correspondant (autre encodage) dans le dossier défini à la 2ème ligne "importation". Le fichier *.wav doit être plus facilement lisible (rapidité) qu'un fichier *.ogg. Il associe alors des fichiers *.HDP, *.H0. Ces fichiers HDP et H0 semblent contenir des infos peut être du type "tempo", "harmonie" et de la forme d'onde de manière à ne pas avoir à les recalculer à chaque fois? Le fichier HDP est partiellement lisible avec un éditeur de texte et comporte le nom du fichier et un référence Magix. Ces fichiers sont aussi utilisés/créés par les autres programmes de la gamme Magix : Magix Music Editor, VDL...

De temps en temps, mais assez rarement il m'est arrivé d'avoir une erreur de type "le fichier correspondant à une boucle n'existe pas ou n'est pas lisible". Ce fichier existe pourtant bel et bien. Dans ce cas la suppression des fichiers *.HDP et *.H0 annule le message d'erreur et MMM recrée les fichiers *.HDP et *.H0 automatiquement. On voit pas mal de post au sujet de cette erreur : http://www.magix.info/fr/the-file-cprogram-files-x86magix...-associated-with-the-arrangement.knowledge.734599.html. Il doit y avoir des bugs ou des problèmes entre applications Magix et ces fichiers doivent être plus ou moins corrompus dans ces cas là.

Cordialement

minitelnoir Posté à 26/03/2012 20:55

Merci pour la réponse détaillée.

Bon, j'ai mis tous les repertoire vers mon disque dur externe. On dirait que les fichiers ne se créent plus sur mon pc. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de problèmes.

 

Je vais attendre un peu avant de mettre le sujet comme résolu, il se peut que j'ai d'autres questions.

Merci!