Music maker 17 - partitions et midi

JBXJBX Posté à 16/08/2011 23:05

Avec music maker 17 premium, je voudrais :
- soit avoir des partitions des pistes midi que j'ai écrites

- soit pouvoir exporter une piste entière en midi pour qu'elle soit lisible justement sur un logiciel qui puisse transposer l'ensemble sur une partition...
Cela semble impossible... on ne peut même pas coller entre eux les objets midi pour en faire un complet... au secours !
 

Commentaires

Support_Claire Posté à 17/08/2011 11:28

Bonjour,

 

le logiciel music maker 17 premium ne contient pas d'éditeur de partitions, je suis désolée.

Claire

zindozs Posté à 17/08/2011 22:51

hello,

il faut absolument investir dans un Samplitude music studio. Pour les compos en midi, c'est tip top. Partoches en ligne ou en format page, piano roll et édition  rythmique, tout y est. Et on peut travailler en mode objet avec le Midi, comme les fichiers audio.

L'importation des fichiers midi existants se fait en 2 clics avec séparation des pistes....

Music Maker, pour les compos, c'est bon à rien. Ce n'est que pour agencer des samples  entre eux et accessoirement des bouts de trucs Midi déjà existants fabriqués par d'autres logiciels.

JBXJBX Posté à 17/08/2011 23:01

Le pire, c'est que j'ai aussi un Samplitude (2008) mais le format d'arrangement de l'un à l'autre n'est pas le même... du coup, c'est la croix et la bannière pour passer ce qui a été conçu sur un format à l'autre... -_-'
En tout cas, merci Zindozs et Claire pour ces précisions ^^

zindozs Posté à 18/08/2011 00:33

Pour ma part, j'utilise essentiellement samplitude (le 15), et je ne me sert quasiment plus de MMM.

Il est en plus encore très compatible avec mon vieux Music Studio 2005 que j'utilise sur mon (vieux aussi) PC portable. Le transfert du vieux au récent se passe sans problèmes.

Par contre, sur MMM, ça ne passe pas.

Essaie de tout faire sous samplitude, qui est normalement supérieur à MMM pour ce qui est des compos (il gère parfaitement le Midi ET l'audio, contrairement à MMM qui n'est optimisé QUE pour l'audio).