Commentaires

Renegat13 Posté à 05/02/2015 15:10

Bonjour serge,

Sur samplitude contrairement a d'autres sequenceurs les pistes audio et midi ne sont pas specifiques a une piste donnée , j'entends par la que tu peux par exemple sur  la version de base qui s'appelle "MUSIC STUDIO " faire une compo avec 64 pistes audio ou MIDI c'est comme tu veux , maintenant si tu veux avoir plus de possibilités en ce qui concerne le nombres de pistes , tu as evidemment "SAMPLITUDE MUSIC STUDIO" un peu plus cher au niveau du prix mais tu peux composer avec 128 Pistes quelles soient audio ou Midi.

Sinon tu as aussi "SAMPLITUDE PRO" le nombre de piste est illimitée mais le prix est assez consequent , il faut compter au minimum 500 euros.

En tout cas quelque soit ton choix tu auras au minimum 64 pistes audio donc tu as largement de quoi faire.

cordialement.

sergepina Posté à 05/02/2015 15:53

Bonjour Renégat

Tout d'abord merci pour ta réponse. Cela dit j'ai Samplitude Music Studio 2013, et si je comprends bien j'aurai moins de pistes audio qu'avec MUSIC STUDIO ? Et il est évident qu'avec 64 pistes audio il y a VRAIMENT de quoi faire car jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu besoin d'autant de pistes audio pour créer une bande playback.

Encore merci pour ton aide

Serge

Renegat13 Posté à 05/02/2015 16:11

Re,

Music studio 2015 est vraiment une version de base et qui est meme gratuite quand on achete le pack de Magix music maker , sinon seul il est vendu environ une quarantaine d'euros , mais  il n'est pas en 64 bits et effectivement tu disposeras de moins de pistes seulement 64 pistes.

je confirme que Samplitude music studio est proposée avec 128 pistes audio  + 4 bus et + 4 Auxilliaires , il peut faire des enregistrements en 96 khz  , et en 24 bits donc c'est pas mal pour un logiciel d'amateur.

cordialement

sergepina Posté à 05/02/2015 16:12

Renegat, 

En relisant ton message je pense que je me suis planté dans ma question. 

En effet: 

Je possède Samplitude Music Studio 2013, donc je peux travailler sur 128 pistes audio. 

Mais je ne peux utiliser que 16 pistes car j'utilise les sons de Magix Samplitude Studio, et c'est sur CE point sur porteur ma question. Après me faudra régler le problème de lecture car là aussi petit souci. 

Merci à toi

Renegat13 Posté à 05/02/2015 16:17

Re,

j'avoue ne pas tres bien saisir ,pourquoi tu ne peux pas travailler avec plus de 16 pistes alors que ton logiciel en totalise 128 ?.

Car que tu utilises ou non les samples fournis avec Samplitude cela n'as aucuns effets sur le nombre de pistes.

cordialement

Renegat13 Posté à 05/02/2015 16:20

Re,

Je doit m'absenter quelques heures je reviens sur le forum dans la soirée.

cordialement.

sergepina Posté à 05/02/2015 17:44

Bien !!! Je viens de faire une séquence sur 8 mesures pour avoir confirmation de mon message, et voici ce que me marque Samplitude lorsque j'ajoute une dix-septième piste:

" CETTE VERSION DU PROGRAMME NE PREND EN CHARGE QUE 16 PLUGINS VSTi DANS LE PROJET".

Vu que tu me confirmes 128 pistes audio avec ou sans ces samples, explique moi le pourquoi du comment de ce message.

Merci pour tout

Serge

 

Renegat13 Posté à 05/02/2015 18:21

Bonsoir serge,

je peux t'assurer qu'ayant utiliser la version 2013 de samplitude studio j'ai pu realiser des compos a avec plusieurs vsti et samples sans problemes , cependant il faudrait que tu verifie dans les "PROPRIETES DU PROJET"  LES PARAMETRES DU MIXER et dans ceux-ci tu peux regler le nombres de piste ainsi que le nombre de BUS ET AUXILLIAIRES .

Par contre si tu te sert d'un clavier pour jouer et donc enregistrer tes compos , tu peux seulement enregistrer 16 pistes maximum en mono ou 8 en stereo , c'est au cas ou tu fais un enregistrement "MULTIPISTE"

sinon en ce qui concerne les objets audio ,tu peux avoir normalement acces a tes 128 piste a condition que les parametres de ton projets et que ton Mixeur soient reglés en consequence.

Alors t'expliquer le Pourquoi du comment de ce message il faudrait deja comprendre d'ou peut provenir ton probleme.

sergepina Posté à 05/02/2015 18:31

Ok merci !!

Les séquences que je transfère sur Samplitude ont été réalisées sur un autre logiciel, et pour te préciser c'est Calewalk, logiciel sur lequel je travaille depuis presque 30 ans. Donc je maîtrise la chose. Cela dit lorsque je transfère ces séquences ou si je compose une séquence sur Samplitude le message est identique. 

Je vais suivre ton conseil sur le parametrage de Samplitude, et je verrai. 

Ou ça marche, ou je pleure !!! 

Encore merci pour tout, sympa de ta part, 

 

Renegat13 Posté à 05/02/2015 18:38

Re,

Bon j'ai experimenter de mon coté , avec samplitude music studio 2015 et j'ai donc fait 16 piste avec 16 instruments et la j'ai eu la surprise aussi a la 17 eme j'ai eu le meme message que toi , pourtant j'en ai fait des compos mais surement que je n'avais pas depasser les 16 pistes en vsti , par contre en audio j'ai tester ça passe sans probleme donc tu avais raison et pour une fois je me suis planté . desolé nous nous sommes fait couillonner en parlant poliment.

cordialement

sergepina Posté à 05/02/2015 18:43

Bon ça me rassure un peu car je commençais a douter gravement sur moi. 

Je vais passer sur Music Studio et voir si même problème. J'integre une séquence, et..... l'aventure continue. Je te dis si mieux ou pas. 

 

 

Renegat13 Posté à 05/02/2015 18:45

Re,

Je connais Cakewalk du moins leurs sequenceurs comme sonar

Renegat13 Posté à 05/02/2015 18:52

re,

Grace a toi j'ai pu connaitre ce bridage incomprehensible de la part de MAGIX surtout pour un logiciel qui coute une centaines d'euros , c'est vraiment abusé , a quoi ça sert d'avoir 128 pistes si on ne peut pas les utiliser au niveau des instruments Midi , a la limite il y a tromperie sur la marchandise.

cordialement.

sergepina Posté à 05/02/2015 18:53

Bon, histoire de fou !!! A la 17ème piste audio même surprise et la cerise sur le gâteau, magix conseille de passer sur Samplitude Music Studio pour bénéficier des 128 pistes. Je ris VERT, mais je ris !!! 

Je pense qu'il ne reste plus qu'à contacter le service technique, ou un vendeur qui puisse nous montrer la bonne voix.

Bonne soirée a toi,

Serge

sergepina Posté à 05/02/2015 18:59

Re,

Dernière chose, je vais me renseigner sur pro tools. Si mieux et plus performant, ADIEU MAGIX !!! Car comme tu as dit: tromperie sur la marchandise, et même, on peut parler de publicité mensongeaire. 

Cordialement 

Renegat13 Posté à 05/02/2015 21:22

Re,

Merci Serge pour ton retour d'information,

Perso j'utilise de plus en plus Fl studio, pas de bridage et une licence a vie donc que tu ne payes qu'une fois.

Sinon tiens moi au courant au cas ou tu aurais une reponse de leur part, merci

cordialement

sergepina Posté à 06/02/2015 11:24

Bonjour Renegat 

J'espère que tu n'es pas trop déçu sur la découverte au niveau limitation des fichiers midi dans Samplitude.

Par contre quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas ailleurs. Voici donc cette idée:

Tout d'abord et comme je t'ai dit, toutes mes séquences sont créées avec Cakewalk Pro Audio 8.

Premièrement, j'ai sauvergardé une séquence "piste par piste". Donc si tu as + de 16 pistes midi, tu as + de 16 sauvergardes pour la même séquence.

Deuxièmement, je n'ai ouvert Samplitude qu'avec une seule piste dans laquelle j'ai importé un fichier midi à chaque fois.

Troisièmement, affecter à ce fichier midi un son VSTi et l'exporter en fichier wave dans le dossier portant le nom du titre.

Enfin, une fois tous les Waves sauvegardés, ouvrir Samplitude avec le nombre de pistes correspondant a celui des fichiers Waves, et le tour est joué puisque là, tu travailles directement en audio, et tu peux avoir tes 128 pistes avec les VSTi. LA BAISE A FRAPPÉ !!! Mais je t'avoue sincèrement que c'est du boulot puisque je l'ai fait hier soir .

D'autre part concernant Pro Tools, je dois te dire que pour la dernière version, compter + de 500€, sans parler de carte son, etc. 

Logiciel en concurrence avec Pro Tools: CUBASE

Enfin, suite à ton message, je me suis penché sur FI Studio. Maintenant et suivant les attentes, reste à savoir lequel de ces ligiciels est a même de convenir au mieux. Mais bon, 500€ ça se trouve pas d'un claquement de doigt.

Voilà !!! J'espère que ce message t'intéresse et t'aidera a l'avenir, mais quoiqu'il en soit j'ai trouvé LA SOLUTION pour les VSTi sans limite. 

 

 

Renegat13 Posté à 06/02/2015 13:16

Re,

Bonjour Serge,

Deçu , oui je le suis, j'ai l'impression de mettre fait "entuber" mais ton astuce pour contourner le probleme est ingenieuse , je ne l'utilisais que sur un autre sequenceur pour alleger le processeur mais c'est valable effectivement pour Samplitude , par contre etre obligé de contourner ce bridage en faisant cette manip qui est assez longue  c'est frustrant, mais un grand merci quand meme et c'est gentil de ta part.

En ce qui concerne les autres Daws , comme je te l'ai dit : J'utilise FL studio Producer , la licence coute environ 250 euros mais meme si il y a une nouvelle version qui sort en 2016 puis en 2017 et ainsi de suite tu n'auras pas a repasser a la caisse, par contre c'est vrai que la methode pour travailler sur ce sequenceurs est totalement differente mais on prends vite ses marques , sinon tu as presonus studio one qui coute environ 350 euros pour la version pro (la seule interressante a mon avis) c'est un sequenceur assez ergonomique et assez performant mais au niveaux instruments ,il y a pas grand chose de fournis avec, par contre a chaque nouvelle version tu dois comme samplitude racheter une licence.

Cordialement.