montage vidéo avec MagixDeluxe images non visibles

tikigf Posté à 18/01/2012 03:33

Bonjour,

J'avais commencé un montage vidéo, avec MagixDeLuxe 2008  sur WINDOWS 7, après interruption prolongée je l'ai repris mais les images ne sont pas lues, malgré la fonction" créer un nouveau frametable". Je voudrais éviter de tout recommencer, y-a-t-il un moyen de tout récupérer? si oui, je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement

TIKIGF

 

Commentaires

Raymanix Posté à 18/01/2012 07:10

Bonjour, Tikigf

Le logiciel que vous utilisez est bien Video deluxe 2008 ?

Pour information Magix n'est pas un logiciel mais l'éditeur.

Quand vous dites "les images ne sont pas lues" est-ce que l'objet vidéo est présent ou pas sur une des pistes de la Timeline ?

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 18/01/2012 10:35

 Bonjour,

 

Peut-être tout simplement dans ouvrir "fichier précédemment ouvert", sinon, il doit y avoir dans tous les cas une sauvegarde qui est stockée qq part sur le PC.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/01/2012, 10:35, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

tikigf Posté à 18/01/2012 11:11

Merci  Poletto, Merci Raymanix,

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Pour répondre à Poletto , non je n'ai plus de sauvegarde, j'ai certainement trop "nettoyé" et j'ai dû effacer.

En réponse à Raymanix, merci pour l'info sur Magix, je ne connais pas bien les termes exacts qui s'appliquent au language "vidéophile".

C'est bien Vidéo deluxe 2008 que j'utilise. Oui les objets sont présents sur la piste Timeline, en passant dessus avec le curseur, on aperçoit l'image, mais dès que l'on met en lecture rien ne se lit....

Cordialement

Tikigf

Raymanix Posté à 18/01/2012 11:27

Bonjour, Tikigf

Est-ce que votre fichier vidéo est au format Mpeg ?

Si oui, essayez-de créer un nouveau Frametable 'si la fonctionnalité est disponible avec Vidéo deluxe 2008'.

Par un click droit sur l'objet vidéo et sélection du premier élément dans le menu contextuel.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 18/01/2012 11:35

Bonjour tikigf,

Dans "Fichier" ensuite "Paramètres"  "Redéfinir par défaut les paramètres du programmes". Si cette ligne existe dans VDL 2008, le fait de cliquer dessus supprime un certain nombre d'anomalies.
Cordialement
PC

tikigf Posté à 18/01/2012 12:09

Re-bonjour,

Merci philchrisde m'aider, mais non il n'y a pas cette ligne " redéfinir les paramètres...."

Pour répondre à Raymanix, mon fichier vidéo est bien aux paramètres MPEG, j'ai essayé plusieurs fois la fonction" nouveau frametable" sans succès. Cette anomalie m'est déjà arrivée par le passé, et vous même m'aviez aidé en faisant effectivement cette manip, puis quitter VDL sans enregistrer les nouveaux paramètres et relancer VDL , mais cette fois cela ne marche pas Quand je passe le curseur sur la zone de son, l'image apparait dans la fenêtre de contrôle, mais en lecture elle disparait, la zone devient noire, mais le son est intact.

Bien à vous

Tikigf

philchris Posté à 18/01/2012 12:21

Tikigf,

Il semblerait que, lorsque tu passe en lecture, VDL, 2008 ne retrouve pas tes fichiers puisqu'il affiche un écran noir !
N'aurait tu pas déplacé le répertoire  ?
PC

tikigf Posté à 18/01/2012 12:27

oui, j'ai dû changer mon disque dur externe où étaient stockés les fichiers, mais à l'ouverture du projet, il y a une recherche du nouvel emplacement que j'indique, (une par une, c'est assez long, d'ailleurs!) mais cela ne suffit pas apparemment....

Cdt

 

Raymanix Posté à 18/01/2012 12:32

Bonjour, Tikigf

Avez-vous vérifié que vous avez fait les bonnes réaffectations de vos répertoires ?

Cela pourrait expliqué que Video deluxe 2008 a du mal à retrouver les bons fichiers.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 18/01/2012 12:42

Tikigf,

Lorsque tu fais un clic droit sur une vidéo sélectionne "Propriété" dans la section "Informations fichier"  le chemin du répertoire dans lequel est sauvegardé cette vidéo est il le bon ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 18/01/2012 12:50

Tikigf,

Quel est le format des vidéos et de l'extension des fichiers que tu importe dans VDL 2008 ?
Peut être que ton logiciel est incapable de décoder la vidéo et affiche une image noire !
A suivre.....
Cordialement
PC

philchris Posté à 18/01/2012 12:57

Tikigf,

Ton disque dur externe est connecté au PC par un port USB, tu devrais, sur le PC, changer de connecteur USB, il arrive que certains n'aient pas le débit suffisant pour transférer le flux vidéo (Cela m'est arrivé un fois !)
A suivre.....
Cordialement
PC

tikigf Posté à 18/01/2012 13:08

 Ben.... je crois que philchris a trouvé, le chemin du répertoire de la propriété de l'objet n'est pas bon, il manque la source principale : la lettre du disque où se trouve les fichiers, je peux rectifier ? si oui comment ? encore merci !!

Bien cordialement

Tikigf

philchris Posté à 18/01/2012 13:18

tikigf,

Je ne me souviens pas de VDL 2008.
La seule solution qui me vient en tête, c'est de passer en mode "Storyboard" de supprimer une par une tes vidéos et de les remplacer par celles qui se trouvent sur ton DD externe. Comme cela le bon chemin sera mémorisé après avoir sauvegardé ton projet.
A suivre......
Cordialement
PC

tikigf Posté à 18/01/2012 13:39

Merci Philchris,

J'ai fait un essai, et c'est comme ça que je vais devoir faire. Bon...ça sera un peu long, mais la découpe étant dèjà faite, je n'aurai plus qu' à copier sur l'objet précédent.

Merci encore à tous de votre aide

et bonne journée

Tikigf

philchris Posté à 18/01/2012 13:42

tikigf,

En reconnectant ton nouveau DD externe as tu utilisé le même port USB ?
Si ce n'est pas le cas cela peut expliquer que ce disque ne porte pas la bonne lettre d'identification !
Cordialement
PC
 

tikigf Posté à 18/01/2012 13:46

J'ai essayé de changer le port usb, mais non, sans succès.

je dois quitter je vous dis au revoir et encore merci de votre patience

Cordialement

Tikigf

philchris Posté à 18/01/2012 13:48

tikigf

Tiens nous au courant, si tu as pu résoudre ton problème
Au revoir, et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

tikigf Posté à 20/01/2012 11:00

Bonjour à tous,

Alors voilà, grâce à votre aide à tous, j'ai réussi la récupération de mes projets de montage. Philchris, Raymanix, vous aviez vu juste ... la solution était dans le chgt de répertoire, le chemin étant changé  les images n'étaient plus retrouvées. J'ai donc recopié tout mon fichier vidéo dans le disque dur d'origine, (j'avais commencé sur le disque dur "C"). Mon erreur a été de vouloir sauvegarder mes vidéos sur mon disque dur externe, alors que je n'avais pas terminé les projets, puis d'avoir trop attendu, l'oubli a fait le reste  !!! Il faudra que cela me serve de leçon pour l'avenir.

Un grand merci de m'avoir aidé , et surtour de m'avoir fait comprendre un peu plus le maniement informatique dans ce domaine.

Très Cordialement à tous et

BONNE ANNEE 2012 (il est encore temps !)

TIKIGF

philchris Posté à 20/01/2012 14:45

Bonjour tikigf

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre, tu vas pouvoir poursuivre ton projet.
Ce  petit dicton pour conclure:
J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends   !
Bonne année 2012
Cordialement
PC

tikigf Posté à 20/01/2012 14:49

YES !!!! Bien compris encore merci et bonne journée

Tikigf