Commentaires

d-track Posté à 25/03/2010 11:13
Oui, via le mode Multicam. Normalement, on s'en sert pour monter un film tourné avec deux caméras simultanément, comme une interview par exemple, mais vous pouvez utiliser cette fonction avec deux sources différentes, mais il vous faudra la version 16 de vidéo deluxe, car le mode Multicam n'existe pas sur la version 2008.
panagix Posté à 25/03/2010 17:51
Bonjour,
Non ce n'est pas possible de monter en direct, c'est une question déja poser, dans recherche taper arkaos.
Une question de Christos du 08/02/2010 à 14h40
Cordialement
d-track Posté à 25/03/2010 20:24
Autant pour moi Panagix, j'entendais pas "direct" comme ca, effectivement, je pensais à l'édition de deux sources vidéo déjà enregistrées pour en faire un montage "direct", Méa culpa Nummum.

la logique mène a tout... a condition d'en sortir.

Cordialement.
Numnum Posté à 26/03/2010 08:35
oui en effet c'est pour savoir si on pouvait faire du montage avec 2 cam en "direct".
C'est à dire il y a 2 cam qui film + du son en entrée et je peux, pendant l'enregistrement, passer d'une cam à l'autre. Mais ce n'est pas pour projeter en direct c'est pour faire un montage en direct. ça permet de retoucher apres le montage mais le plus gros du montage est fait.

Je sais pas si je suis tres clair dans mes explications

Du coup VDL 16 premium peut le faire?
FrancoisCarton Posté à 26/03/2010 09:14
Si je comprends bien Numnum, il y a 2 cam en "direct" qui filment avec le son et pendant l'enregistrement passer d'une cam à l'autre. O.K. Au final, nous avons un objet-film qui est l'enregistrement avec le son de 2 cams.
Pour pouvoir faire des retouches au montage, il faudrait, outre l'enregistrement des deux cams, que chaque caméra ait son propre enregistrement (caméra mini DVD ou disque dur). Dans ce cas, il est tout à fait possible de mettre, via le mode Multicam de Magix Vidéo Deluxe 15 ou 16 Premium, les 3 sources vidéos (Enregistrement, cam 1, cam 2) et effectuer les retouches, la synchro étant assurée par le son qui est commun aux trois sources. Mais c'est du boulot !

Bon courage

François
Numnum Posté à 26/03/2010 10:31
ok merci François.
Donc en fait on doit avoir nos supports enregistrés séparés puis apres on fait le montage avec VDL.

Par contre avec VDL on ne peut pas passer d'une cam à l'autre pendant l'enregistrement.
La il faut un autre logiciel type Arkaos ou il existe une appli chez Magix pour le faire.